Faire rivaliser les quartiers de Ségou, Sébougou et Pelengana à travers une compétition de football pendant trois semaine voilà comment se signale l’arrivée des bureaux orange à Ségou.
Jadis, les compétitions de football entre les quartiers de Ségou avait révélé de grands joueurs comme Vital Ky, Amadou Junior, Bréhima Guaye, Amadou Dème, Bedar, Zi Coulibaly, Soro Camara etc… Depuis plusieurs années Ségou a abandonné cette bonne initiative. Orange zone de Ségou à pris le relais en mobilisant plus de 360 jeunes repartis entre 16 équipes des quartiers de Ségou, Sébougou et Pelengana.
Le tirage au sort qui eut pour cadre l’hôtel Esplanade de Ségou était présidé par le directeur de cabinet du gouverneur de Région M. Oumar Baba Sidibé en présence de la vice présidente du conseil de cercle Madame Coulibaly Maimouna Coulibaly, du préfet et du sous-préfet du cercle de Ségou. Dans son allocution de lancement le directeur de zone Ségou M. Moussa Diawara a indiqué que l’objectif d’orange vacances foot est de s’imposer comme la référence du football amateur malien, occuper sainement la jeunesse de lors des vacances scolaires et promouvoir en son sein le goût de l’effort et de la compétition. Pour les rencontres a-t-il signalé se déroulerons sur les terrains du stade municipal, de la mission et de la mairie de Pelengana afin de couvrir totalement la ville pendant trois semaine.
La main heureuse du directeur de cabinet a donné comme première confrontation Bananissabakoro contre Sido Soninkoura suivra ensuite les rencontres bagadadji-Somonosso, Ségoucoura- Hamdallaye, Mission- Angoulème, Sébougou-Medine, Sokolakono- Pelengana, Missira- Alamissani et Darsalam- Bougoufiè.
Toutes ces rencontres se joueront en éliminatoires directes. Les 8 équipes victorieuses de cette phase s’affronteront à leur tour en un système de championnat à l’issu du quel, les deux première équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales. La grande finale est prévue pour le 22 septembre 2013 sur le terrain Municipal de Ségou.
L’équipe victorieuse recevra un chèque de 1 000 000 de FCFA et l’équipe vaincu la somme 500 000 FCFA. En plus l’équipe fairplay, les meilleurs buteurs et joueurs recevront chacun un prix.