Open Sotelma- Malitel de karaté : 48 Dojos des 8 ligues ont pris part

1

La Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associés FEMAKAD a organisé Samedi dernier au pavillon des Sports du Stade Modibo Keita la 1ère  édition de la compétition ‘’OPEN SOTELMA MALITEL’’. C’était en présence du Président de la FEMAKADA Me Adama Mariko, Me Abdoul Wahab Traore dit Bob et plusieurs invités.

 

 

karateEnviron,  280 combattants venus de toutes  les ligues du Mali  ont répondu au rendez-vous  de la  fédération malienne de karaté et disciplines associées. Une activité qui, selon son Président M.Adama Mariko, s’inscrit dans la politique de développement et d’épanouissement du karaté dans notre pays.

 

 

«Cette compétition nationale destinée aux différents clubs de karaté est organisée d’une manière expresse pour rendre hommage à notre sponsor officiel Sotelma-Malitel qui permet depuis quelques années à la Fédération de réaliser toutes ses activités » a souligné le président. La qualité du partenariat et la sincérité de l’action permettent aujourd’hui d’envisager un avenir meilleur pour karaté.

 

 

Après la cérémoniale place au jeu assorti des résultats suivants :

En Kumité hommes cadets  dans la catégorie des plus de 25kg

1er  Harouna Yanogo (BAMAKO) ;  2ème  Mamadou Samaké (Koulikoro),  3ème  Hamidou Niaré (Bamako).

En Katta Individuel  homme : 1er Abdoulaye Maiga (de Bamako) 2ème Alfousseyni Cissé (Sikasso Babemba club) 3ème  Moussa Gouro (Bamako Draman club)

Kumité cadet 52kg hommes : 1ère  Mathie Diabaté de Koulikoro ;  2ème Assan Diallo (Koulikoro) 3ème  Sira Fané(Bamako)

Kumité Open Dame :1ère Assitan Nimaga (Sikasso) 2ème  Astan Diallo(Bamako) 3èmeBintou Daniogo (Bamako)

Kumité cadet -52kg homme : 1er Wessé Coulibaly (Bamako) ; 2ème  Moussa Obia (Bamako) et  3ème : Tidiane Coulibaly(Bamako)

Kumité cadet -47kg Dames : 1ère  Djeneba Coulibaly (Bamako) ; 2ème Awa Sacko(Bamako) ; 3ème Doussouba Traoré (Bamako)

Katta individuel Dames : 1ère  Magninè Koumaré(Sikasso) 2ème Bintou Daniogo (Bamako) 3ème  Niagalé Coulibaly(Bamako)

Kumité +75kg Hommes : 1er  Cheick O Keita(Bamako) 2ème  Lassana Dabo (Kayes) 3ème  Moulaye Doucouré (Bamako)

Kumité -75kg : 1er Bekaye Camara (Kayes) ; 2ème  Abdoulaye Diakité (Bamako) ; 3ème Mamadou Konate(Bamako)

Kumité -65kg

1er Amadou Diallo(Koulikoro) ;  2ème  Modibo Sacko (Bamako) ; 3ème  Souleymane Kadry (Bamako).

Des cadeaux et médailles ont été remis aux différents vainqueurs et, rendez-vous est pris pour la 2ème édition.

TOUMANI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Félicitation aux organisateurs et à tous les athlètes. Mais voici un article qui risque de donner l’impression que le Karaté ne se développe qu’au Sud du pays. Et donc, tout le contraire de ce que ces dirigeants sportifs voulaient. En effet, à en croire les résultats, seuls les combattants de Kayes, Bko, Sikasso et Koulikoro s’inscrivent sur le podium. A moins que ce ne soit une tentative de duper le peuple du sport et surtout le sponsor en affirmant que 8 Ligues ont participé à cette compétition, comme si des ligues (de karaté de surcroit) restent pleinement fonctionnels à Mopti, à Gao, Tombouctou et Kidal en ce moment très difficile de notre histoire. C’est ce jeu qui caractérise certains responsables de certaines disciplines sportives hélas! Quand on pense que le Karaté est la voie de la franchise, de la sincérité, de l’honnêteté, de la loyauté, on est en droit de se demander quel est le message que ces dirigeants véhiculent à notre jeunesse. Il serait bon que le sponsor jette un regard sur l’utilisation effective de l’appui qu’il adresse aux associations sportives s’il est vrai que l’objectif visé reste le développement du sport, l’épanouissement d’une jeunesse dynamique et futurs acteurs du développement des affaires et consommateurs, actifs et honnêtes, des produits bien de chez nous y compris ceux de la SOTELMA – Malitel. Ce contrôle entre en droite ligne du souci de la recherche constante d’efficacité et d’efficience des ressources mises à disposition par la Société.
    Pour finir, chaque ligue régionale, et au-delà, chaque DRJSAC doit voir si ces résultats (néant pour Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal) traduisent fidèlement le niveau du Karaté dans leur région, car il est mentionné que toutes ont participé à cette compétition. Le Département devrait également y jeter le regard.
    Il n’y a rien de plus simple que de partir de la vraie réalité du terrain pour bâtir du solide. Mais tant que l’on reste dans le flou et l’inexact, on ne génère aucun projet positif.

Comments are closed.