Open Malitel édition 2014 : 280 combattants ont pris part !

1

La fédération malienne de karaté et discipline associé (FEMAKADA) a organisé, samedi dernier au pavillon sport du stade Modibo Keita, l’édition 2014 de l’open Malitel. La cérémonie était présidée par Adama Mariko, président de la fédération malienne de karaté et disciplines associés, en présence d’Assy Jean Claude, président de l’AMSHOKA, Maitre Abdoul Wahab Traoré ceinture noire 8ème dan et plusieurs responsables sportifs du pays.

 

Pour cette édition, ce sont 280 combattants venus des différentes ligues régionales et ceux du district de Bamako, qui se sont affrontés en Kata individuel et collectif et aussi en kumité (combat).

 

L’ouverture de cette compétition a été marquée par un défilé de toutes les délégations et des démonstrations d’art martiaux d’autres disciplines.

En Kata individuel homme, Abdoulaye Maiga de la ligue de Bamako a eu raison de Alfousseini Cissé de la ligue de Sikasso. En kata chez les dames de moins de 47 kg, c’est Mathie Diarra de la ligue de Koulikoro qui l’a remporté face à Assan Diallo de la ligue de Koulikoro.

 

En Kumité (homme) de plus de 52 kg, Harouna Yanoga de la ligue de Bamako l’emporte face à Mamadou Samaké. Bekkaye Camara de la ligue de Kayes a remporté face à Abdoulaye Diakité chez les moins de 75 kg. Quant au plus de 75 kg Cheick O Keita de la ligue de Bamako a vaincu Lassine Dabo de la ligue de Kayes.

 

Le président de la fédération Malienne de karaté et disciplines associées, maitre Adama Mariko, ceinture noir 5ème dan, a tenu à remercier les participants. Et d’indiquer que cette compétition cadre avec la politique d’épanouissement et de développement de karaté dans notre pays.

 

Mahamadou Traoré,  stagiaire

Lire aussi sur  www.lechallenger.com  en partenariat avec Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Sur France24 nous avons entendu certaines mesures que les autorités guinéenne ont adopté . S’il vous plait Mr le ministre faite quelque chose.
    Bouger-vous pour informer le peuple, le rassurer et le protéger avant qu’il ne soit trop tard.
    « EBOLA » est sans remède et sans vaccin. Seule une mesure d’évitement des malades peut protéger les autres. Votre cellule de communication dit « devoir de vigilance »
    ce devoir doit comprendre combien de points?
    le fleuve qui coule depuis la guinée?
    que faut-il faire ou ne pas faire?
    quels lieux fréquenter ou pas ?
    comment accueillir un voyageur de la guinée ?
    les postes frontaliers quels modis-oprérandi adopté?
    la place de guinée comment la gérer?
    les vols en provenance de Conakry?

Comments are closed.