Nuit du Mérite Sportif : La 5ème édition aura lieu le 26 décembre au CICB

0
Habib Sissoko, president du CNOSM : Un leader inné dévoué à la patrie
Habib Sissoko, president du CNOSM

Après le succès des quatre premières éditions, le Comité national Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) présidé par Habib Sissoko organisera sa traditionnelle soirée de gala dénommée “Nuit du mérite sportif”. Cela grâce au soutien de son sponsor officiel Sotelma-Malitel.

Cet événement désormais inscrit dans l’agenda sportif malien aura lieu le 26 décembre prochain dans la salle des banquets du Centre International de Conférences de Bamako (CICB). Si la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga était la marraine de la 4ème édition, cette année le choix s’est porté sur l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale.  Ce n’est pas un fait du hasard puisque Isak comme l’appellent ses proches fut un dirigeant sportif très respecté. Il fut vice-président du Comité national olympique et sportif et dirigeant  de certaines fédérations (cyclisme et athlétisme). Il fut également membre du bureau de l’AS Réal de Bamako. Donc, les organisateurs ne se sont pas trompés de ce choix.

Cette 5ème édition sera très riche en couleur. Ainsi, dix trophées seront décernés aux plus méritants. Cinq anciens sportifs qui ont marqué la vie du sport malien seront récompensés chacun par un trophée dans la catégorie “Devoir de mémoire”. Le meilleur dirigeant sportif et le sportif fair-play seront également récompensés. On se rappelle que le trophée du meilleur dirigeant sportif a été décerné l’année dernière au Président du CNOSM, Habib Sissoko.

Le trophée le plus attendu est celui du meilleur sportif de l’année. Il peut être décerné soit à un athlète ou à une sélection nationale. Dans cette catégorie, les trois meilleurs seront primés chacun. Daba Modibo Kéïta (Taekwondo) et  le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta ont déjà  été primés. Comme l’équipe nationale senior de football pour sa 3ème place à la CAN 2012 à Gabon-Guinée Equatoriale et l’équipe nationale fille cadet de basket-ball sacrée championne d’Afrique en 2013.

L’édition 2015 de la Nuit du mérite sportif promet d’être belle puisque la Commission d’organisation présidée par Mme Sangaré Aminata Kéïta est à pied d’œuvre depuis quelques semaines.

    A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :