N’Tola Sarama : Un levier pour le sport, l’éducation et le développement

0

L’hôtel Laïco Kempeski a servi de cadre, le samedi 23 mars 2013, au lancement des activités de l’Association “N’tola Sarama”. C’était sous la présidence du président du conseil d’administration d’EDM-SA, Ousmane Issoufi Maïga.

Ousmane Issoufi Maiga
Ousmane Issoufi Maiga

L’objectif de cette association portée sur les fonds baptismaux est d’offrir à la jeunesse un espace d’expression appropriée lui permettant de mettre en exergue les talents et créativités.  Avec la vision de prôner aux jeunes le droit de pouvoir jouer, de s’exprimer sans complexe, sans discrimination sexuelle et physique, ce projet va contribuer à développer chez les jeunes le sens de la citoyenneté, l’esprit d’équipe, le don de soi et le fair-play.
Elle se focalise sur la pratique du football-tennis ou tennis-ballon, connu sous le sigle de la Fédération internationale (Unif) ou (Futnet), en élaborant un mécanisme de contrôle et pratique du Tennis-Ballon dans le respect des lois et règles régissant le sport au Mali comme définies par le CIO.
“Après la création des clubs ‘N’tola Sarama’ dans le district de Bamako et à l’intérieur du Mali, les compétitions seront organisées dans les jours à avenir. Ces actions nous permettrons de participer aux compétitions sous régionales, africaines et internationales”, a expliqué le président de l’association, Moctar Sow.
Quant au sujet relatif au volet infrastructure, “N’tola Sarama” compte créer des centres et écoles de tennis-football sur toute l’étendue du territoire du Mali. Des leitmotivs de mini  seront construits dans les écoles et dans les communes, grâce à l’encadrement d’une école d’architecture malienne de référence et les centres de transformations des plastiques en pavés de revêtement et utilisation des matériaux locaux pour les infrastructures de proximité.
La réalisation de cet objectif permettra à l’association de toucher les cibles. Il s’agit des jeunes scolaires (urbains et  ruraux).
N. I. S.

Commentaires via Facebook :