Nouveau président du Stade Malien de Bamako : Boukary Sidibé dit Kolon présente son bureau
Le dimanche 20 juin 2010, le président du bureau exécutif du Stade Malien de Bamako Boukary Sidibé dit Kolon a présenté les membres de son bureau. La cérémonie s’est déroulée dans le pavillon des ports du stade omnisports Modibo Kéita.
Le comité de sages de Dioncounda Samabaly dit Samfiman et ses membres ont présidé la cérémonie, à laquelle, les supporteurs ont massivement répondu à l’appel tous arborant les couleurs bleu et blanc du club. La principale information est que suivant la décision du bureau et en accord avec tous les stadistes, désormais, le terrain de Sotuba portera le nom de feu Fousseyni Diarra premier président du club. Il s’appellera : le complexe sportif Fousseyni Diarra.
Au dire du président Boukary Sidibé, les différentes structures du stade seront très prochainement inaugurées et porteront des noms en présence de la presse. «Quelques volontaires ont décidé de céder leur poste aux jeunes, notamment le secrétaire général Diallo qui a voulu libérer le sien au profit de Diané», a d’autre part fait savoir Boukary Sidibé. «Le bureau a été mis en place dans la transparence comme prévu. Ceux qui n’y figurent pas, sont loin d’être exclus. Ils continueront à aider le stade à cœur ouvert», a rassuré le successeur de Mahamadou Samaké di Samdjèman.
Ainsi, le Stade Malien de Bamako n’a pas caché ses objectifs de la saison. Selon Kolon, le club va se battre pour les deux trophées majeurs, la coupe du Mali et le championnat national de ligue 1. Après avoir remporté la coupe CAF, il entend disputer la ligue des champions africains. A la fin de ces différentes déclarations, le bureau fut présenté par le porte-parole du club, Mohamed Seïba Soumano.
Sery Diarra