Nouveau coach du Mali, Kasperczak payé 14 millions de FCFA par mois

8
Henri Kasperczak nouveau sélectionneur des Aigles du Mali
Henri Kasperczak nouveau sélectionneur des Aigles du Mali

APA -La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé lundi que son contrat avec le technicien franco-polonais Henry Kasperczak portait sur un salaire mensuel de 22.000 euros (14,3 millions de FCFA).

 

L’accord qui a été trouvé porte sur un contrat de 15 mois assorti d’un salaire mensuel de 22.000 euros, a indiqué la Commission médias citant le vice-président de la fédération, Boukary Sidibé ‘’Kolon’’.

 

Henry Kasperczak, qui vient d’être désigné sélectionneur national du Mali, est attendu dans les prochains jours à Bamako pour se choisir un adjoint et entamer l’exécution de son contrat qui démarre dès le 1er janvier prochain.

 

Le technicien franco-polonais a, par le passé, coaché la sélection nationale du Mali, précisément de 2001 à 2002. Il a aussi été sélectionneur national au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Maroc.

 

Pour son retour au Mali, il se serait engagé à qualifier l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Maroc 2015 et à la hisser au-delà de la troisième place qu’elle a occupée lors des deux dernières éditions du tournoi.

 

Source: apanews.net

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Allez, au boulot Henry! il y a de la qualité au sein de l’EN. Des nouveaux jeunes maliens crèvent actuellement les écrans dans les championnats européens et Africains: Adama Traoré (Barça), Birama Touré (Nantes) Tongo Doumbia (Valence), Bagayogo, Salif Coulibaly et Cebane (TP Mazembé, Drissa Coulibaly (RAZA), Doucouré (championnat français???), j’en passe. Donner de la confiance à des talents confirmés (Samba Diakité et Sow, Tamboura, les frères Yattabaré, Mola Wagué, El Hadj Mahamane, Mohamed et Abdou Traoré, Soumbeyla, les deux Samassa, Modibo Maïga, Diabaté,etc. Faire encadrer cette jeune garde par des joueurs expérimentés comme Seydou, Drissa Diakité, Cédric Kanté, Police, Djilla. On aura un bon cocktail.
    Tout simplement, il faut fédérez toutes les énergies du foot malien, et ta mission réussira

  2. La première fois qu’il a été engagé, il n’a brillé que par son absence. Rappelez-vous!

  3. Deouis la colonization le blanc invente toujours des astuces pour voler le negre qui est de nature naïf. sinon comment pouvez vous expliquez ce salaire? qu’est ce que l’equipe du Mali rapporte au Mali? La coupe du monde? La coupe ‘d’afrique?Selectionner un entraineur malien et construisez une equipe en function de vos moyens.

    • Quand vous allez en boite de nuit ou suivre un concert,vous depensez de l’argent non?QU’EST CE çA VOUS RAPPORTE?
      Certainement DU BONHEUR,en tout cas le tpts d’oublier ces problémes.

  4. Soyons sérieux seydou est un joueur sa place se trouve sur le terrain ,es on prend son avis dans son club pour le recrutement d un Coash ,non et non

    • SEYDOU N’EST PAS UN JOUEUR ORDINAIRE,C’EST LE PIVOT DE LA SELECTION.IL DOIT AVOIR SON MOT A DIRE POUR LE RECRUTEMENT D’UN COACH.LES GRANDES STARS ONT TOUJOURS LEUR MOT A DIRE CONCERNANT LE CHOIX DU COACH.FAIS UN TOUR A LA NBA,ET TU T’EN RENDRAS COMPTE.

  5. EST-CE QUE SEYDOU A ETE CONSULTE POUR LA SELECTION DU NOUVEAU COACH?J’ESPERE QUE HENRI APPORTERA PLUS A L’EQUIPE NATIONALE QUE LA DECEVANTE 4EME PLACE DE LA CAN 2002.

Comments are closed.