Le nouveau bureau de la Fédération Malienne de Basket-ball dirigé par Me Jean Claude Sidibé a rendu, hier, une visite de courtoisie à son sponsor officiel, Orange-Mali. La délégation a été reçue par la Directrice du marketing de Orange-Mali, Anouk Bertucat, accompagnée pour la circonstance de ses proches collaborateurs dont Salifou Telly du département communication.
Il s’agissait pour Me Jean Claude Sidibé de présenter la nouvelle équipe dirigeante du basket-ball malien et sa vision pour les quatre années à venir. Une occasion pour lui de dévoiler devant les responsables du sponsor officiel du basket-ball les ambitions de la fédération à savoir développer davantage la pratique de la balle au panier à travers tout le pays. Pour atteindre ces objectifs, Me Jean Claude Sidibé, mise sur l’accompagnement de Orange-Mali, qui ne cesse de soutenir le basket-ball malien.
En bon dirigeant sportif, le président de la Fédération Malienne de Basket-ball a profité de cette visite de courtoisie pour évoquer certaines urgences concernant les activités de la fédération. Il s’agit de la prochaine Conférence de basket-ball prévue du 20 au 22 juin 2014 à Bandiagara. Sans oublier les préparatifs de l’équipe nationale fille (U 17) dans le cadre de la Coupe du Monde dont la phase finale aura lieu à Prague.
Dès son élection à la tête de la Fédération Malienne de Basket-ball, Me Jean Claude Sidibé a précisé que l’une de ses priorités est la vulgarisation du basket dans tous les cercles du Mali. Ce qui passe obligatoirement par l’électrification des différentes infrastructures. Pour consolider les liens de partenariat avec le sponsor officiel du basket-ball, le bureau fédéral entend organiser un tournoi à travers tout le pays dénommé “Coupe Orange-Mali”. Me Jean Claude Sidibé a informé les responsables d’Orange Mali de la reprise prochaine des activités de basket-ball au Nord du Mali notamment à Gao et Tombouctou. Cela à travers un tournoi dans l’une de ces localités avec l’appui de la MINUSMA.
La Directrice du Marketing d’Orange-Mali s’est dite impressionnée par l’ambitieux programme de la Fédération Malienne de Basket-ball. Anouk Berucat dira que Orange-Mali est ouverte à toutes discussions avec le bureau fédéral pour renforcer le partenariat gagnant-gagnant. Avant de souligner que le rayonnement du basket-ball est égal au rayonnement de la société Orange-Mali. La cérémonie a pris fin par une photo de famille pour immortaliser l’événement.
A.B. HAIDARA