La joueuse du FC Kriyat d’Israël a été libérée par son club en raison de l’épidémie du coronavirus et séjourne, actuellement au Mali. Nous l’avons jointe, hier au téléphone
Bassira Touré est à Bamako depuis une dizaine de jours. Comme toutes ses coéquipières, l’internationale malienne a été libérée par son club, le FC Kriyat Gat (Israël) en raison de l’épidémie du coronavirus. Jointe hier au téléphone, Bassira Touré s’est dite heureuse de retrouver les siens, surtout en cette période très difficile marquée par la crise sanitaire mondiale.
«Quand j’étais en Israêl, la situation était très difficile. Nous étions toutes confinées à la maison, interdiction de sortir de chez soi. Nous faisions tout à la maison et plus les jours passaient, plus la situation devenait difficile à supporter. Heureusement, on avait le soutien du club, qui était aux petits soins des joueuses. Je voudrais, à cette occasion, adresser mes sincères remerciements aux dirigeants du club pour leur soutien et les efforts déployés en faveur des joueuses, notamment les étrangères», a confié la native de Bozola.
Et de continuer : «La vie est très dure à l’extérieur, surtout en cette période de coronavirus. Grâce à mon club et à l’état malien, j’ai pu retourner au bercail. Je précise que je continue à percevoir mon salaire». «Je suis très contente de revenir dans le pays et de retrouver ma famille après plusieurs mois d’absence. Je vais profiter de ce séjour au bercail pour me ressourcer, en espérant que la pandémie du Covid-19 sera bientôt derrière nous. Je me sens bien dans mon nouveau club et je suis contente de mes performances. J’ai hâte de retrouver le chemin des terrains», a insisté l’ancienne joueuse de l’AS Mandé. Pour mémoire, Bassira Touré a signé un contrat d’un an renouvelable avec le FC Kriyat Gat. Elle est arrivée en Israël, après avoir évolué avec le FC Malaga, en Espagne.
……..lire la suite sur lessor.site