Trois clubs français sont en contact avec l’agent de la meilleure réalisatrice de la première édition du Tournoi UFOA des Dames. Il s’agit de l’En-Avant Guingamp, de Fleury et Montpellier
L’attaquante des Super Lionnes d’Hamdallaye, Agueissa Diarra rejoindra-t-elle l’Europe la saison prochaine ? La question mérite d’être posée, quand on sait que depuis quelques mois, l’internationale malienne est suivie par des clubs français. Parmi ces équipes figurent l’En-Avant Guingamp où évolue son ancienne coéquipière chez les Lionnes, Aïssata Traoré, Montpellier et Fleury. Toutes ces formations évoluent en première division française.
L’attaquante des Aigles Dames a été l’une des joueuses les plus en vue de la première édition du Tournoi UFOA des Dames qui s’était déroulée en Sierra Leone, marquant 7 buts en 5 matches, avec en prime, le trophée de meilleure réalisatrice de la compétition (la sélection nationale féminine s’est hissée en finale, avant d’échouer face au Sénégal, 0-3).
Les prestations de la joueuse des Super Lionnes ont sans doute été suivies par les clubs étrangers, notamment français et il y a fort à parier que la canonnière quitte le Mali dans les prochains mois, voire les prochaines semaines pour aller monnayer son talent à l’extérieur.
Dans une interview accordée la semaine dernière au site Cafonline, l’ancienne sociétaire de Super club, a confié que son agent est en contact avec les trois clubs français cités plus haut, ajoutant que pour le moment, elle n’arrive pas à choisir.
……lire la suite sur lessor.site