Nos clubs en coupes africaines :L’AS Réal s’éclipse, le Djoliba sur le pont

0

C’est un véritable coup de massue qui s’est abattu samedi dernier sur l’AS Réal de Bamako.  Les Scorpions, pourtant gonflés à bloc, ont  mordu la poussière face aux modestes Mauritaniens de Tevragh Zeina (0-1) en Coupe de la Confédération. Terrible désillusion !

Quant au Djoliba AC, il joue son match retour de la Ligue des champions, préliminaire, demain samedi contre East End Lions FC de la Sierra Leone. A l’aller, les Rouges avaient gagné (2-0).
rn
rnVoilà le scénario catastrophe ! Après le CSK, éliminé par les Marocains de Jadida, c’est l’AS Réal de s’effacer, elle, aussi de la Coupe de la Confédération dès le tour préliminaire. Une élimination qui a surpris plus. En match retour de la Coupe de la Confédération, l’AS Réal de Bamako a été battue au Stade Modibo Kéita de Bamako (1-0) par Tevragh Zeina de la Mauritanie. On se rappelle qu’à l’aller, les Scorpions ont obtenu le nul (0-0). «Ce résultat est un piège pour l’AS Réal. Les joueurs doivent montrer un meilleur visage à Bamako et surtout se concentrer car l’adversaire débarque à Bamako avec la ferme intention de décrocher sa qualification», a averti un confrère.

Cette élimination des Scorpions est un coup de poignard. «Nous sommes déçus de l’élimination. Bon, c’est le football, il faut l’accepter. On doit serrer la ceinture et chercher à sortir la saison prochaine. Cela passe par une bonne prestation en championnat et en coupe du Mali», a confié un responsable du club.

Dictant sa loi sur la scène nationale en Ligue 1 Orange, l’AS Réal est la seule équipe invaincue après 11 journées disputées. A l’entraîneur Moussa Kéita «Dougoutigui» de trouver les mots justes pour remonter le moral de la troupe. «Chaque match a sa réalité. Nous avons été surpris. C’est le football et j’avais dis que le 0-0 de l’aller est un score piège. A présent, il faut galvaniser le groupe et travailler davantage sur les autres objectifs du club», a avancé Dougoutigui.

Le Djoliba AC, en Ligue des champions, accueille lui les Sierra Léonais de East End Lions FC ce samedi 5 mars au Stade du 26-Mars de Bamako. A l’aller à Freetown, le Djoliba s’était imposé (2-0, doublé d’Alou Bagayoko). Le technicien Germano-algérien Ait Ahcen Abdelmalek  n’aura pas trop de soucis à se faire pour franchir ce cap.  Pour se mesurer aux Sierra-Léonais, les Rouges se sont bien préparés en dominant l’AS Police (5-2) en coupe du Mali, phase du district. On peut dire sans se tromper que la confiance est là.

Notons que le Stade malien de Bamako, engagé aussi en Ligue des champions, entre dans la danse le 19 mars prochain contre les Marocains de Raja de Casablanca (seizièmes de finale). Match aller ici à Bamako.
rnYéhia
rn

With Jason Terry starting with Pat Beverley out, the Rockets not only miss Beverley’s defense on the ball, they have lacked Terry’s scoring off the benchHow did the downturn impact Harbor Group.toms wedges
In this manner, PPGIS combines the use of social science participatory techniques with technology and obviously with another science, GIScience.michael kors boots uk
Again, I was fortunate to be amid the excitement on the ice in Philadelphia in 2010 and Boston in 2013 and best of all at the United Center last week in front of dedicated Chicago fans.black timberland boots
An Upgrade means he must SPEND MONEY in order to continue to make Money.hermes kelly
0: Alabama safety Ha Ha Clinton Dix

“The addition of James Ihedigbo in free agency doesn’t diminish Detroit’s need for more help at safety.mcm bags

BASEBALL District 16 6A final Doral Academy 6, Mater Academy 4:WP: Eddie Escabano (5 2) 6 2/3 IP, 2 R, 6 K’s.mulberry outlet uk

Commentaires via Facebook :