Alors que les Aigles du Mali reçoivent les Diables Rouges du Congo le 4 juin prochain à Bamako, ils ne pourront pas compter sur la force de galvanisation de Mamadou N’Diaye dit Yôrô. Alité par un AVC, ce grand supporter des équipes nationales et du Stade malien de Bamako s’est éteint à deux semaines de l’entrée en lice du Mali aux éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.
Le Supporter emblématique des Aigles du Mali, Mamadou N’Diaye ‘’Yoro’’ (40 ans) est décédé le lundi 23 mai 2022 à la suite d’une longue maladie. Une grosse perte pour l’Union nationale des Supporters des Aigles du Mali (Unasam) et le football malien.
La mauvaise nouvelle est tombée en début de semaine quand l’Unasama indiqué que Yôrô est décédé aux environs de 13H à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako à la suite d’un AVC. De son vivant, le géant et ventripotent supporter a marqué son passage à l’Unasam avec sa façon particulière de supporter les Aigles. Il avait des pas de danse unique qui forçaient l’admiration.
Natif du village de Melka (Région de Kayes à la frontière mauritanienne), il a participé à 7 CAN consécutives avec les équipes nationales de football : 2010, 2012, 2013, 2015, 2017, 2019, 2021. Marié et père de 3 filles, Yôrô a été inhumé le mercredi 25 mai dans son village natal de Melka.
Dors en paix Yôrô !