Moustapha Yatabaré “Ce serait une fierté pour moi de revenir en sélection nationale

7
Le  problème  Sambou Yatabare illustre bien de l'atmosphère qui régnait...
Le problème Sambou Yatabare illustre bien de l’atmosphère qui régnait…

Meilleur buteur de la Ligue 2 française  avec 18 buts dans son compteur, l’attaquant guingampais Moustapha Yatabaré absent lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud pour  raison de santé,  a évoqué ses rapports avec le staff technique des Aigles du Mali.

Lors d’une interview sur le site sport.fr, l’international malien de Guingamp a déclaré qu’il serait heureux de retourner en sélection nationale mais qu’il n’a  plus eu aucun  contact avec le staff technique des Aigles depuis belle lurette : ” ce serait une grosse fierté de revenir en sélection. Apparemment, quand on fait de bonnes performances, on est appelé. Ce n’est pas mon cas, car je n’ai plus eu aucun contact avec Patrice Carteron et son staff “, a-t-il affirmé. Il a également effleuré le cas de son jeune frère Sambou Yatabaré (qui avait quitté la sélection en pleine compétition lors de la dernière Can) : ” J’ai toujours des amis dans l’équipe nationale. Il y a mon petit frère aussi, Sambou (Bastia), qui a eu des complications durant la CAN 2013 et a dû rentrer. J’en ai parlé vaguement avec lui et j’ai compris sa décision. Les gens de l’extérieur, peut-être pas, car ils ne connaissent pas toute l’histoire. Je ne vais pas revenir la dessus. Tout a été tiré au clair et on avance. Personnellement, je vais continuer à travailler pour avoir la chance de retourner en sélection maintenant “, a-t-il déclaré. En tout cas le retour du goleador guingampais sera un renfort de taille pour les Aigles, surtout à l’approche des deux matches capitales à domicile au mois de juin prochain, où ils affronteront le Rwanda et le Bénin pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

         Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Moustapha peut revenir, on a besoin de lui. Mais pas Sambou yattabaré, qui, au nom de son intérêt personnel et égoïste, n’a pas hésité humilié le Mali en Afrique du sud quand le peuple avait comme seul espoir cette équipe des aigles du Mali. C’était indigne quelque soit les raisons qui lui ont poussé.

  2. Voilà kel1 ki mérite sa place parmi les maliens de l’extérieur.mais pas seulement des joueurs kelkonke au détriment des autrs maliens

Comments are closed.