Alors que la saison sportive de la fédération malienne de football tend vers sa fin, les contours du prochain exercice se dessinent peu à peu avec la programmation des matchs des tournois de montée en première division à la fois chez les Dames que chez les Hommes. Le coup d’envoi a été donné le mercredi 5 juillet sur les deux tableaux.
Depuis le mercredi 5 juillet, les hostilités sont lancées sur le tableau féminin et masculin pour la montée en Ligue 1 Orange au titre de la prochaine saison. Chez les hommes, le tournoi regroupe les champions D2 des 9 ligues régionales répartis entre deux poules (A et B). Pour accueillir les deux poules, le Comité exécutif de la Femafoot a retenu deux ligues régionales comme sites, à savoir, Kayes et Gao qui seront chargées de l’organisation matérielle des rencontres de la compétition.
La poule « A » basée à Kayes regroupe les représentants de 5 Ligues régionales. Il s’agit, du FC Simbo (Kayes), de l’AS Alençon de Koutiala (Sikasso), de l’US Bougouba (Koulikoro), de l’ASAC (Ségou) et d’Attar Club (Kidal). Les représentants des 4 autres Ligues restantes sont regroupées dans la poule « B » basée à Gao. Il s’agit, du Sonni AC (Gao), de l’AS Guerriers du Mandé (Bamako), de l’Avenir AC (Tombouctou) et d’Arsenal des Talents Sportifs « ATS » de Mopti.
Chez les Dames, les deux poules « A et B » sont basées à Ségou et le tournoi se joue au Stade Amary Daou. La poule « A » est composée de l’AS Commune III (Bamako), de Saramaya de Kati (Koulikoro), de Lambersart (Kayes) et de Lafia Club (Tombouctou).
Quant à la poule « B », elle regroupe trois équipes, à savoir, le Terriya de San, représentant de Ségou, l’Étoile de Bougouni (Sikasso) et Weltare de Mopti.
Notons que les tournois se joueront en aller simple et le premier de chaque poule accédera à la première division.
A C.