Montée en ligue 1 : Le Mamahyra de Kati, Sabana de Mopti et Avenir de Tombouctou désormais dans la cour des grands

1

Si le Mamahyra de Kati et Sabana de Mopti ont eu à goûter les délices de la ligue 1, l’Avenir de Tombouctou fera son baptême de feu pour la première fois de son existence. Ces trois équipes ont obtenu leurs tickets à l’issu de trois rencontres en match aller simple. Ainsi  dans la poule A basée à Bamako le Mamahyra de Kati(Koulikoro) était en compagnie de l’US Kita(Kayes) et du FC Gaoussou(Bamako), est sorti premier avec une victoire, un nul, 4 points avec 4 buts marqués et 2 buts encaissés, suivi de l’US Kita, une victoire, une défaite, 3points avec 3 buts marqués et 3 buts encaissés et le FC Gaoussou ferme la boucle avec un nul une défaite, 1 but marqué, 3 buts encaissés, 1 point. La poule B basée à Ségou est composée du Bronconi de Niono(Ségou), Sabana de Medina Coura(Mopti) et du Tata national (Sikasso). Au finish c’est Sabana qui a triomphé avec une victoire, un nul, 4 points avec 7 buts marqués pour 1 but encaissé (+6) suivi du Tata national de Sikasso, une victoire, un nul, 4 points avec 3 buts marqués et un but encaissé (+1) et le Bronconi de Niono ferme la boucle avec 2 défaites, 0 but marqué, 8 buts encaissés et 0 point. La poule C basée à Tombouctou est composée d’Avenir de Tombouctou, Soni de Gao et Atar Club de Kidal.  Finalement c’est l’Avenir de Tombouctou qui a été le plus fort avec  4 points, une victoire, un nul, 2 buts marqués et 0 but encaissé. Le représentant des 333 saints est suivi du Soni avec 1 point, un nul, une défaite avec 1 but marqué et 1 but encaissé(0). Et l’Atar club ferme la boucle avec un point, un nul, une défaite. Le représentant de l’Adrar des Ifoghas a marqué un but et a encaissé 3 buts (-2)

Malgré la contreperformance du Bronconi de Niono(Ségou)

Les dirigeants ont rendu un vibrant hommage au président de la ligue de football de Ségou, Mamadou Sow

Juste après la dernière rencontre qui a opposé le Bronconi de Niono et Sabana de Mopti qui s’est soldé par un score large de 6 buts à zéro en faveur du représentant de la Venise malienne, les responsables du club ont rendu un vibrant hommage au président de la ligue de football de Ségou en la personne du jeune et dynamique Mamadou Sow. Aux dires de Bakary Dramane Traoré, Niono et le football de la ville n’oublieront jamais les efforts déployés par le natif de Baraouéli. «Nous te serons à jamais reconnaissant car ce que tu as fait pour le football de la région de Ségou et de Niono en particulier. Depuis notre titre de champion, tu n’as ménagé aucun effort tant sur le plan financier, matériel et humain pour soutenir cette équipe. Aujourd’hui toute la région de Ségou est fière d’avoir un homme de ta trempe qui se met  complètement au service du football contrairement à d’autres années. Saches Monsieur le président que le district de Niono restera à jamais derrière vous et soutiendra toute action que tu entreprendras pour davantage avancer le football ségovien » a déclaré Bacary Dramane Traoré. Quant au président de la ligue de football, lui dira que malgré cette contreperformance, cela n’enlève en rien au mérite des joueurs. « Sachez qu’en football tout peut arriver. Oublier cette compétition et dès demain reprenez l’entrainement pour montrer que votre titre de champion régional n’est pas un hasard. Tout le monde a vu ce qui est arrivé au Brésil lors de la coupe du Monde passée » a-t-il conclu sous les feux d’encouragement.

Montée d’Avenir de Tombouctou

Le pari gagné du président de la ligue de football

S’il y a un président d’une ligue de football est heureux, c’est bel et bien celui de Tombouctou en la personne de Salaha Baby qui ne cesse de se battre pour rehausser le football des 333 saints depuis son arrivée en 2010.  Le retour de Tombouctou dans l’élite national est le symbole du retour de la paix dans cette ville mystérieuse après la triste occupation de toute la région à l’instar des régions de Gao et de Kidal et une partie de la 5e région de Mopti. La montée d’Avenir de Tombouctou est une belle récompense pour le président Baby afin que le football puisse se développer sachant que c’est le meilleur facteur de cohésion  et d’entente sociale entre les populations.  Espérons que le président de la ligue mettra tout en œuvre pour le maintien de l’équipe en ligue 1 l’année prochaine.

Première journée des éliminatoires de la CAN 2017

Une victoire impérative pour les Aigles du Mali

Les Aigles du Mali jouent ce Samedi contre le Malawi leur premier match contre le Mali au stade du 26 mars comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 dont la phase finale se jouera au Maroc. Pour se faire l’entraineur national a fait appel à 23 joueurs. On retiendra l’absence remarquée du gardien titulaire de l’équipe nationale, Soumbeyla Diakité. En tout cas les protégés d’Henry Kasperczack n’ont pas droit à l’erreur et mieux sont condamnés à gagner leur match quand on sait que le Mali se déplace pour affronter l’Algérie, gonflée à bloc pour sa belle prestation lors de la coupe du Monde 2014.  Cela est d’autant plus évident car le président de la fédération a promis aux maliens de remporter le trophée au Maroc et cela passe par des victoires conséquentes surtout quand on joue à domicile.

Suite à notre parution du 25 Août 2014 intitulé ‘’ le Secrétaire général au secours de Baba Diarra

Le président de la FEMAFOOT promet d’envoyer notre directeur de publication en prison

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 3Si le Mamahyra de Kati et Sabana de Mopti ont eu à goûter les délices de la ligue 1…..” Patissakana !!!!!!!!!! Vaurien de journaliste, depuis quand SABANA a joué en Ligue I ? 6 à 0 pour une montée qui se joue à Segou et ton President SOW se glorifie ! A sa place, en vrai peulh, je me fais HARA KIRI

Comments are closed.