Montée en ligue 1 : L’Office du Niger Sports en première division

0

L’office du Niger Sports a été créé le 11 Novembre 2011. Son lancement officiel a eu le 02 Janvier 2012, par un match de gala contre  le stade Malien de Bamako au stade Amary Daou de Ségou. Dès  ce jour les amoureux du ballon rond ont compris que Ségou peut compter sur ce nouveau venu dans le paysage sportif de notre pays.
En en effet, en huit mois d’activités  l’équipe est championne de la Région de Ségou, parcours sans faute, avec zéro défaite.

En en effet, en huit mois d’activités  l’équipe est championne de la Région de Ségou, parcours sans faute, avec zéro défaite.
Toute chose qui a fait de ce club, le porte drapeau de la Capitale des Balanzans dans la conquête de l’élite du foot national, à savoir la première division.
Dans cette aventure peu évidente, L’office du Niger Sports s’est retrouvé dans la même poule B que  L’AS Sabana de Mopti et L’ US Bougouni.
Finalement, ce à quoi les Ségoviens rêvaient depuis la déchéance de l’AS BITON, s’est enfin réalisé. L’Office du Niger Sports a créé la surprise en dominant, le mercredi 29 aout 2012, dans ses propres installations, les tombeurs du COB et des Onze créateurs, tous de la ligue 1.
Enfin  la ligue de Ségou aura deux représentants en première division l’année prochaine.
Cependant, disons que l’affaire n’était pas simple au départ. Après sa brillante victoire en finale de la 52e Edition de la coupe du Mali, tout le monde, ou presque,  attendait la victoire de l’AS Bougouni.  Mais c’était sans compter avec la détermination des jeunes de  L’Office du Niger Sports. Bougouni a été défait par le score de 2 buts contre 1.
Les buts ont été marqués en deuxième période par Lezié  B TRAORE, 50e  mn, et Mountaga COULIBALY  57mn. Le but de L’US Bougouni a été marqué   par Lamine Coulibaly. La dernière journée  opposant L’AS Sabana de Mopti et L’US Bougouni ne sera qu’une formalité.
Après la rencontre, le Président du club et non moins député à L’Assemblée Nationale et ancien maire de Markala, M. Barou SOUMBOUNOU,  s’est dit très ravi par cette victoire qui projette son club en première division.
Il a tenu à remercier vivement les dirigeants du club, les encadreurs et surtout les joueurs  qui ont cru en eux-mêmes, surtout au moment ou Bougouni avait le vent en poupe après  sa victoire en coupe du Mali.
Par ailleurs, il a dédié la victoire aux ressortissants de Ségou à Bougouni qui se sont mobilisés pour soutenir l’Office du Niger Sports.
Ensuite la même victoire a été dédiée à toute la population de Ségou qui a fait bloc dernière les jeunes pour que ce jour soit et que Ségou ait deux équipes en première division.
IL a également demandé à ce que toute la région continue de soutenir l’équipe, car la première division n’est du tout facile. Mais grâce à l’union sacrée et à la bénédiction du Tout Puissant l’équipe ira loin.
Il faut des gens comme l’Honorable SOUMBOUNOU pour propulser  le Foot Ball ségovien. Par ailleurs l’office du Niger doit soutenir d’avantage cette équipe qui ne fera que vendre l’image de l’entreprise à travers ses différentes rencontres.

Doyen Lepel correspondant  à Bamako

Commentaires via Facebook :