Montée en première division : Al Farouk de Tombouctou doit encore attendre la saison prochaine 

0

A la poule B du tournoi de montée en première division basée à Sikasso, Al Farouk n’a enregistré qu’une seule victoire contre trois défaites. Logiquement, elle ne peut monter.

Les supporteurs et les fans de cette équipe d’Al Farouk de Tombouctou savaient très bien que leur équipe n’était pas prête pour la monter à la cité verte. Nous avons eu à déplorer le manque de compétitions pour nos clubs à Tombouctou tout au long de la saison. Il faut le dire, Al Farouk n’a joué que 14 matchs seulement en toutes compétitions confondus : Championnat, coupe du Mali et coupe du gouverneur inclues pendant cette saison. Il faut aussi signaler que l’équipe a eu beaucoup de problèmes pour se qualifier à la montée de cette saison. D’ailleurs c’est sur tapis vert que l’équipe a eu sa qualification au détriment du Racing-club-de Diré (RCD).

Pendant sa maigre préparation pour la montée, Al Farouk a eu à disputer quelques matchs amicaux avec certains clubs de la place avant de prendre la route de Sikasso où la poule B était basée.

Lors de sa première sortie contre le Sigui de Kayes, Alfarouk a eu un penalty dans les premières minutes qui a été raté par le capitaine de l’équipe M. Issa Yattara. L’équipe se verra mener par les kayesiens à la 84 minute, l’espoir venait d’être parti dans l’eau.

L’équipe a enregistré sa deuxième défaite face à Gounzourey de Gao 3 buts à deux. Avec cette nouvelle défaite l’équipe a su qu’elle est éliminée du tournoi. Il faut chercher à sauver l’honneur avec son 3match face à Attar-club-de Kidal, ce match qui n’avait pas d’enjeu, a vu la victoire d’ Al Farouk  4buts à O face aux kidalois.

Pour leur  4ème  match face au stade malien de Sikasso, certains joueurs ont réclamé des primes pour aborder le match, l’encadrement technique a refusé de donner ces primes. Dans cette rencontre, le stade malien de Sikasso à battu Al Farouk trois buts à zéros.

Le problème de cette équipe, nous l’avions toujours dit, ce n’est pas un problème d’entraîneur mais plutôt un problème de joueurs capables de faire la différence et un problème de dirigeants qui ne sont là que pour leurs propres intérêts. Dans cette poule B à Sikasso, c’est le grand Sigui de kayes qui a fait la différence en montant à la première division de notre championnat.

Ammi Diallo.

Commentaires via Facebook :