Le Mali a été éliminé mercredi en demi-finales du Mondial U17, Inde 2017 par l’Espagne 1-Mais un fait de jeu qui aurait pu faire basculer la rencontre est resté au travers de la gorge des représentants africains. Il n’y avait ni de GLT (Goal Line Technology) ni de VAR (Assistance vidéo).
On joue l’heure de jeu quand Mamadou Samake s’avance et frappe sur le goal espagnol. La balle ricoche sur la barre franchit complètement la ligne de but avant de resortir des buts.
Les officiels japonais n’y voient rien et laissent continuer le jeu. Mais les ralentis sont formels, il y a avait bien but pour le Mali.
Une situation qui aurait pu changer la physionomie du match. L’Espagne menait 2-0 et le Mali se procurait les meilleures occasions ans pouvoir scorer.
Sans pour autant crier au scandale, les champions d’Afrique se préparent déjà pour le match pour la 3è place contre le Brésil. Ce jeudi, les arbitres japonais de la rencontre se sont déplacés à l’hôtel du mali pour présenter leurs excuses au staff et aux joueurs.
Médecin après la mort.
Tapez votre commentaire ici :Excuses plate contre élimination du Mali! Pauvre pays Africains! La FIfa n’a aucun égard pour nous africains!
Que prévoit le règlement des excuses est bon le faire Play est bon mais il y a un règlement de la compétition. On ne dit rien. Les jeunes ont fait honneur a l Afrique et au Mali. Nous devons assumer notre part de responsabilité en dénonçant cette erreur de l arbitre. Peut être qu’ on rejouera le match et la final et la gagner pourquoi pas . Prenons l exemple du Sénégal qui est en passe d être qualifie pour la coupe du monde. La chance n est pas donnée de jouer une coupe du monde quand on y est on met le tout pour le tout. VIVE LES JEUNES AIGLONETS CADETS DU MALI.
ALHAMDOU
Ils ont vraiment présenté des excuses?
Il n ya pas de recours possible dans ces cas là?
je pensais que le tir sur le poteau etait celui de Cheick Omar Doucoure et non de Samake.
Les jeunes nous ont fait rever. Felicitations a cette future generation. Nous en sommes tres fiers. Bon courage et bonne suite.
Comments are closed.