Avant-hier, les aiglonnets ont battu leurs homologues Equatoriens par le score 2-1. Les Maliens avaient déjà battu un record dans cette compétition contre la Belgique avec 26 tirs dans la cage adverse. Avant ce match, aucun pays n’avait tiré autant que le Mali. En plus de cela, avant-hier, ils ont battu ce record de nouveau avec 54 tirs devant la cage adverse contre deux buts marqués.
Boubacar Traoré du Club Jeanne d’Arc, l’attaquant des aiglonnets dira: “Nous sommes venus au Chili pour gagner tous nos matches et remporter le titre.”.
L’encadrement doit soigner le manque d’efficacité au niveau des tirs avant le match de demain soir face au Honduras à partir de 19 h GMT.
Rappelons que dans cette poule D, la Belgique est 1ère avec 4 points suivi du Mali 4 ponts également, l’Equateur vient à la 3ème place avec 3 points et le Honduras vient en dernière position avec 0 point au compteur.
A attendant le résultat de ce match, nous espérons que le Mali établira un nouveau record dans cette compétition des jeunes et terminera première de sa poule.
Abba Sangaré (Stagiaire)