Arrivé la veille à Gaziantep (Turquie), le Ministre de la Jeunesse et des Sports a rendu aujourd’hui, samedi 22 juin 2013, une visite à la délégation sportive malienne à l’hôtel Dedeman (banlieue de la localité). Après un bref entretien avec ses collaborateurs et les responsables fédéraux, Hameye Founé Mahalmadane a rencontré la sélection nationale junior de football pour lui transmettre les messages du gouvernement.
«Tout le peuple malien compte sur vous. C’est pourquoi le gouvernement a consenti ce sacrifice pour que je sois à vos côtés aujourd’hui. Les autorités et le peuple vous soutiennent et espèrent un parcours honorable de votre part» ! C’est le message que le Ministre Hamèye Founé Mahalmadane a transmis aux Aiglons et à leur encadrement technique.
«Il est souhaitable que chacun de vous se considère comme un ambassadeur capable de donner plus de visibilité à son pays. Pour réussir votre tournoi, rien ne doit vous distraire de cette mission», a ajouté le Ministre.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ou faire le procès de qui ce soit, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a été très franc avec les jeunes et leurs responsables. «Nous attendons de vous mieux que le résultat d’Algérie où nous étions cités parmi les favoris. Malheureusement, le public sportif a eu l’impression que vous avez baissé les bras une fois la qualification pour le mondial acquise alors que le Mali pouvait aller au moins en finale de cette CAN», a déploré Hamèye Founé.
«Ici, vous avez l’occasion de tourner cette page», a-t-il espéré. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports n’a pas manqué de rappeler aux Aiglons que «le football est un sport d’équipe dont la pratique exige de concilier le talent individuel au collectif, donc à la solidarité».
«Nous sommes fiers que vous soyez là aujourd’hui à nos côtés car vous être notre premier supporter depuis l’Algérie. Nous comptons nous racheter par rapport à notre parcours à la CAN. Les garçons sont mentalement motivés pour défendre les couleurs nationales et à les hisser haut», a promis le coach, Moussa Kéita dit Dougoutigui.
Au nom de leurs camarades, Samba Diallo et Boubacar Diarra ont assuré le Ministre qu’ils sont conscients des enjeux de leur présence ici et surtout des sacrifices consentis par le gouvernement en cette période de crise. Ils ont donc promis également de mouiller les maillots pour mériter la confiance placée en eux par la nation et combler l’espoir du peuple.
Dans quelques heures, 21 heures locales ou 18 heures T.U, les Aiglons doivent prouver cet engagement contre le Paraguay en réussissant une très bonne entrée dans la compétition.
Moussa Bolly
C.C/MJS pour Maliweb.net
Il n à rien faire la bas à ce stade de la compétition .
C est dommage pour le Mali
Comments are closed.