Le Mali a établi la parité au score à la 44ème mn par Adama Traoré (son second but du tournoi), sur un coup franc décomposé bien exécuté par le Lillois. Grâce à ce nul d’un but partout les nôtres se sont hissés aux 8ème de finale.
Rappelons que les U-20 du Mali se sont qualifiés comme meilleur troisième du groupe D, après tirage au sort entre le Mali et l’Uruguay qui avaient le même nombre de points (4 points 0, 3 buts marqués et 3 buts encaissés en 3 matchs).
En huitième de finale, le Mali jouera contre le Ghana, leader du groupe B.
On a noté quelques changements chez les Aiglons avec la titularisation de Mohamed Diallo à la place de Saliou Guindo à la pointe de l’attaque et le décalage de Souleymane Diarra dans le milieu qui a porté fruit. Aussi, Aboubacar Doumbia a été positionné comme couloir droit et enfin, Souleymane Coulibaly a joué dans l’axe à la place d’Ichaka Diarra, blessé.
Il convient de dire qu’en dépit de la prestation honorable de l’équipe malienne, il faut reconnaitre que les nôtres doivent essayer de fournir des efforts supplémentaires.
Le programme des 8ème de finale du mondial des U-20
Mercredi 10 juin 2015 : Ghana/Mali (4h00), Serbie/Hongrie (4h00), USA/Colombie (7h30), Ukraine/Sénégal (7h30).
Jeudi 11 juin 2015 : Autriche/Ouzbékistan (4h00), Allemagne/Nigeria (4h00), Portugal/Nouvelle-Zélande (7h30), Brésil/Uruguay (7h30).
Yacouba TANGARA
Et voilà, on a eu le Ghana 3 à 0 (D. SAMASSEKOU à la 20ème minute, DIEUDONNE 53ème et A DOUMBIA scellera le sort des ghanéens à 9 minutes avant la fin.
courage les aiglons du Mali
Comments are closed.