Mondial cadets Chili 2015 : Les Aiglonnets fin prêts

4

Le Mali troisième, 16 ans après (1:3)Après un mois de travail au centre d’entrainement de Kabala, les Aiglonnets étaient en France pour des Matchs amicaux.

En France, Baye Ba et ses poulains ont fait trois semaines dont quatre (4) matchs amicaux. Sur les 4 matchs, ils ont fait trois victoires et un nul.

Hébergés à Toulouse, les Aiglonnets ont fait 3 matchs  dont deux matchs avec des équipes de division nationale et un avec l’équipe U19 de Toulouse FC. Ensuite, ils se sont déplacés à Bordeaux pour aller affronter  l’équipe Espoirs des  Girondins. Un match  qui s’est soldé par un nul.

Baye Ba et ses jeunes veulent aller montrer au du monde entier que ce n’est un pas un hasard qu’ils étaient champion d’Afrique au Niger. C’est pourquoi, tout le monde dans le groupe est serein et a une envie d’aller jusqu’au bout de l’aventure chilienne.

Ce mardi, les Aiglonnets se sont envolés pour le Cuba afin de s’acclimater et faire un match amical avant de mettre le cap sur le Chili.

Dans cette coupe du monde des cadets, le Mali évoluera dans la même poule que le Belgique, le Honduras et l’Equateur.

Le tournoi débutera le 17 octobre prochain et les champions d’Afrique rentreront dans la danse le 18 octobre contre la Belgique.

Abba Sangaré (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tres bonne chance a nos enfants , qu’il aillent le plus loin possible dans cette compétition. Ils ont la metrise pour avoir été champion d’Afrique

  2. M le journaliste, on ne s´acclimate pas á Cuba pour préparer une compétition de football au Chili. Les deux pays sont loin d´être ds la même sphére climatique:

    Le Chili étant situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe : c’est l’hiver en juillet-août ; et l’été en janvier-février.On distingue grosso modo six zones climatiques, par rapport á Cuba oú les tropiques comptent seulement deux saisons vraiment distinctes : une sèche (« l’hiver ») et une humide (« l’été »)

    Donc, si nos joueurs s´acclimatiseront, ce serait peut-être dans la langue espagnole que les deux pays partagent en commun!

    Faites un peu d´effort pr informer correctement les Maliens, aprés tt c´est votre métier!!!

    • Bien mossad, Je n’avais même fait Un focus sur cela. Tu as parfaitement raison.
      Bon souhaitons bonne chance aux Aiglonnets. Ils sont capable d’aller loin et se voler haut. Jai confiance en Eux 😉 .

  3. Bon courage, bon vent et bonne chance a Vous les Aiglonnets. Vous êtes capables d’arriver et d’ateindre là où vos predecesseurs n’ont pas été.
    100% supporteur dans la victoire et la defaite.

Comments are closed.