Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’attaquant du TP Mazembé, Adama Traoré a rejoint le groupe, mardi, dans l’après midi. Quelques heures seulement après son arrivée à Kabala, il a participé à la séance d’entraînement, en compagnie de l’ensemble des joueurs sélectionnés par le technicien, Mohamed Magassouba. Depuis mardi donc, l’entraîneur intérimaire des Aigles dispose de tous ses joueurs et le travail a bien commencé. A l’internat depuis lundi, les joueurs se sentent à l’aise. Il y a une bonne ambiance dans le groupe des Aigles, témoigne un joueur qui a requis l’anonymat. «Nous nous sentons à l’aise.
Le groupe vie bien. C’est un groupe jeune, mais il n’y a pas un grand écart d’âge entre nous. Nous nous sommes en équipe nationale depuis les catégories d’âge. On se connaît bien», ajoutera notre interlocuteur, avant d’évoquer les méthodes de travail du nouvel entraîneur. «Chaque entraîneur a son plan de travail, sa méthode et sa stratégie. Le coach Magassouba a sa méthode. C’est à nous d’appliquer les consignes pour atteindre l’objectif», dira-t-il. Le jeune international assure que le groupe est prêt à en découdre avec les Eléphants et se dit confiant pour la suite des événements. «Plusieurs cadres seront absents, mais pour nous cela ne change rien. Notre détermination reste intacte et nous jouerons pour gagner. Nous sommes prêts pour la bataille», conclura le joueur.
Il convient de rappeler que le nouveau sélectionneur, Mohamed Magassouba et son adjoint, Fousseïny Diawara ont décidé de ne pas organiser de conférence de presse d’avant-match «pour permettre aux joueurs de rester concentrés sur le match». Les deux techniciens ont également décrété le huis clos pour toutes les séances d’entraînement de l’équipe. C’est dire que cette 5è journée des éliminatoires du Mondial, Russie 2018, la préparation des Aigles s’est déroulée dans ce qu’on peut appeler le «Top secret». La suite des événements nous dira si la décision du staff technique était bonne ou mauvaise.
Ladji M. DIABY