C’est donc blessés dans leurs chairs et dans leurs âmes que les Aiglons vont disputer les matchs de troisième et quatrième place de la coupe du monde, contre un adversaire qui les avait privés de disputer la finale de la Can de leur catégorie. Les lionceaux du Sénégal qui, pensant faire l’essentiel en ouvrant le score se rendirent très vite à l’évidence qu’ils avaient en face d’eux un adversaire beaucoup plus fort qu’eux. Dieudonné Gbaclé, Adama Traoré qui n’avaient pas participé à la Can Dakar 2015 donnèrent du fil à tordre aux lionceaux sénégalais. Suite à un coup- franc, le superbe pied gauche de Adama Traoré termine sa course en pleine lucarne gauche du portier sénégalais. Il marquera ensuite le deuxième but avant que Diadié Samassékou ne marque à son tour le troisième but des Aiglons qui avaient auparavant raté un penalty par Falaye Sacko.
Avec ce score de 3 buts à 1, les Aiglons prirent alors leurs revanches sur les lionceaux du Sénégal qui les avaient battus 1 but à 0, lors de la Can junior que la capitale sénégalaise avait organisée en mars dernier.
Les poulains de Fagnéri Diarra qui se sont donc hissés à la troisième place de la coupe du monde de leur catégorie, ont donc défendu avec brio les couleurs du Mali et ont vaillamment représenté le continent africain, en éliminant l’équipe allemande championne d’Europe en titre aux tirs au but en huitièmes de finale, puis ont écrasé les Blacks- starlettes du Ghana sur le score de 3 buts à 0 en quart de finale pour ne s’incliner que d’un but contre deux devant les Serbes, futurs champions du monde.
Comme lors de la coupe du monde juniors en 1999 au Nigéria où c’est Seydou Keita actuel capitaine des Aigles du Mali qui avait été désigné meilleur joueur devant Ronaldinho, Raoul Gonzalès ou encore Samuel Eto’o ,c’est encore un joueur malien en la personne de Adama Traoré qui s’est fait distinguer en s’octroyant le titre de meilleur joueur de la coupe du monde juniors en marquant quatre buts dont un doublé face aux lionceaux du Sénégal, lors du match pour les troisième et quatrième places.
Avec des joueurs comme Djigui Diarra, Aboubacar Doumbia, Souleymane Doumbia, Diadié Samassékou et surtout Adama Traoré, Dieudonné Gbaclé ou encore Youssouf Koné… qui tapent déjà à la porte des moins de 23 ans, le football malien a de beaux jours devant lui.
Almihidi Touré
Mali des Maliens de l'afrique et du monde Dieu merci
Mali des Maliens de l'afrique et du monde Dieu merci
Bravo les jeunes
Il est temps que Seydou Keita, Adama Tamboura et Drissa Diakité laissent la place aux jeunes. Ils ont fait leur temps et n’ont rien à prouver. Ils doivent avoir le courage de le faire volontairement comme Kanouté et Fousseyni Diawara. Ils doivent se decider a ceder la place au risque de se voir ecarter de l’equipe.On ne peut pas faire son temps et faire celui des autres. Tous ces jeunes ont du talent, ce sont des valeurs sures du Foot de demain, l’avenir du pays. Ils ont tout a prouver
“Il est temps que Seydou Keita, Adama Tamboura et Drissa Diakité laissent la place aux jeunes.”
Je serais ravi d’entendre parler de d’insertion et encadrement des nouveaux jeunes, plutôt que de leur laissé la place.
Nous avons toujours besoin des espériences des anciens !!!!
Comments are closed.