Le match nul du Mali face au Bénin (2-2), ce 16 juin 2013 à Bamako, fait la joie de l’Algérie. Il qualifie les Algériens pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Maliens, auteurs de deux mauvais résultats en une semaine, sont éliminés.
Nouveau coup de tonnerre à Bamako. Une semaine après un match nul 1-1 face au Rwanda, l’équipe du Mali a été tenue en échec 2-2 par celle du Bénin. Les Maliens, qui pouvaient disputer jusqu’au bout la qualification, laissent filer l’Algérie au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Le Mali et le Bénin avec des entraîneurs intérimaires
Le Mali, 3e de la CAN 2013, paie-t-il le départ du sélectionneur Patrice Carteron ? Le Français s’est engagé avec le club congolais du Tout Puissant Mazembe, quelques semaines avant le double rendez-vous qualificatif pour le Mondial. Reste que les Ecureuils se sont également présentés à Bamako avec un entraîneur intérimaire, Oumar Tchomogo, le Français Manuel Amoros ayant démissionné…
Ça n’a pas empêché les Béninois, déjà éliminés avant le coup d’envoi, de prendre les commandes dès la 8e minute avec un but de Stéphane Sessegnon. Mahamadou Samassa a rapidement égalisé sur penalty (15e). Mais Razak Omotoyossi a redonné l’avantage aux visiteurs (32e). Cheick Diabaté a ensuite entretenu l’espoir pour les Aigles (69e). Mais les Maliens ne sont pas parvenus à marquer le troisième but de l’espoir.
La rencontre Algérie-Mali, le 6 septembre, ne changera donc plus rien au classement du groupe H. Les Algériens voudront l’emporter pour grappiller des places au classement Fifa, pour pouvoir être têtes de série lors du tirage au sort du 3e tour, le 16 septembre prochain.
J : joués ; G : gagnés ; N : nuls ; D : défaites ; B : buts marqués ; C : encaissés ; Diff. : différence de buts ; Pts : points |
Par RFI
du courage les aigles, surtout a seydou qui s’est toujours tuer pour le mali
CA LA FAUTE A PAS DE LA CHANCE SINON LES POTES ONT FAIT DE LEUR MIEUX VRAMENT COURAGE CEST PAS FACILE / JAI FAILLIT PLEURER HIER TELLEMENT JE TENAIS A LA QUALIFICATION , MAIS DIEU A VOULU AUTREMENT . IL FAUT FAUT ACCEPTER L ELIMINATION .
C’était prévisible pour tout malien qui suit cette équipe gérée par des amateurs dont leur seule soif est de voyager ou de faire des calculs tous les maliens après ce tirage au sort ont prédit nous avons 6pts contre le Rwanda 6pts contre le bénin et 3pts contre l’algerie chez nous et aujourd’hui c’est une déception avec une fédération d’amateurisme on verra bien ce que cela donnera.
on a souvent honte d’etre malien, quelle merde.
C’est toujours comme ça depuis 1960 lors…….. À qui la faute?
Non on a pas honte d’etre malien c’est notre destin on y peut rien. On doit mettre la faute au FEMAFOOT
Comments are closed.