Mondial 2014: les dates des barrages se précisent en Afrique

1
Le Sénégalais Moussa Sow (à gauche) et l'Ivoirien Didier Drogba à la lutte lors d'un match des éliminatoires pour la CAN 2013, le 13 octobre 2012 à Dakar. AFP
Le Sénégalais Moussa Sow (à gauche) et l’Ivoirien Didier Drogba à la lutte lors d’un match des éliminatoires pour la CAN 2013, le 13 octobre 2012 à Dakar.
AFP

Les dates des matches de barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2014 commencent à être connues en Afrique. Côte d’Ivoire-Sénégal, Burkina Faso-Algérie et Ethiopie-Nigeria devraient avoir lieu le samedi 12 octobre 2013. Tunisie-Cameroun est annoncé le dimanche 13 octobre et Ghana-Egypte le mardi 15 octobre.

On en sait un peu plus sur les dates des barrages aller et retour pour la Coupe du monde 2014. En Afrique, trois des cinq confrontations aller devraient avoir lieu le samedi 12 octobre 2013 : Côte d’Ivoire-Sénégal, Burkina Faso-Algérie et Ethiopie-Nigeria.

 

 

Le Sénégal choisit Casablanca pour le match retour

Les Ivoiriens accueilleront les Sénégalais à Abidjan le 12, tandis que le match retour devrait avoir lieu entre le 15 et le 19 novembre à Casablanca, au Maroc.

 

 

La Fédération sénégalaise a finalement opté pour « Casa », plutôt que pour Marrakech où il y aura peu de supporters sénégalais. Conakry était une autre option mais le stade guinéen ne dispose pas encore d’une pelouse digne de ce nom.

 

 

Le Stade de Dakar, lui, est suspendu suite à des échauffourées survenues durant… Sénégal-Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013, le 13 octobre 2012. Les Lions devront donc disputer le deuxième acte des barrages loin de leurs terres.

 

 

Incertitudes autour d’Egypte-Ghana

 



Les Burkinabè, eux, tenteront de faire la différence face aux Algériens à Ouagadougou, le 12 octobre. Le même jour, les Ethiopiens joueront crânement leur chance face aux champions d’Afrique nigérians.

 

 

Les Tunisiens, de leur côté, défieront les Camerounais le dimanche 13 octobre à Radès. Samuel Eto’o sera-t-il de la partie en Tunisie ? L’attaquant de Chelsea aurait annoncé sa retraite internationale après la qualification des Lions pour les barrages.

 

 

Enfin, Ghana-Egypte se déroulera le mardi 15 octobre à Kumasi. La Fédération ghanéenne annonce par ailleurs que son homologue égyptienne veut disputer le match retour le lundi 19 novembre. Le lieu du match retour reste toutefois à déterminer, un climat d’insécurité régnant encore en Egypte.

 

 

Par David Kalfa / par rfi.fr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. je suppose que ce serrait le Sénégal,Burkina Faso, Nigeria, Tunisie et Égypte représenteront le continent Africain en bresil 2014.

Comments are closed.