Mondial 2014 : Le foot, les heures de travail et de prière

1
La coupe du monde
La coupe du monde

Le foot bien plus qu’un passe temps favori est devenu une passion mondiale incontournable, dépassant le cadre ethnique, social, racial et même religieux. Et justement le mondial de foot de cette année entre dans le mois béni des musulmans, d’où une inquiétude particulière pour les heures de prières de la plupart de nos passionnées du foot.

 

Pour cause, l’on se rappelle que lors des précédents mois de carême, il suffit qu’un simple match amical coïncide avec les heures de prières pour que cela soit visible dans nos rangs de prières (ruelles et mosquées). Il n’est même pas souvent rare d’entendre les supporteurs crier «but» non loin de ceux prient. Suscitant du coup plus d’envie de voir l’action immédiate. Peine de temps pour l’imam de faire des bénédictions. Si tel est l’effet d’un simple match amical dans le mois de carême que dire d’un mondial de foot ?

 

Hormis cela autre aspect est d’autant bien plus visible dans nos services qui se désertent de ces agents dès l’approche des matches. Depuis le début du mondial, un jour de match n’est même plus à indiquer aux usagers puisqu’ils le sentent directement avec l’effectif des agents sur place, surtout s’agissant d’une équipe Africaine.

 

Alors que faire ?

 

Alimatou Djénépo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. cela fait parti des raisons qui font que tout sport non dédié au djihad islamique est interdit.A ajouter à ces maux:
    *la violence tuant plus qu’en rébellion
    *les crises cardiaques
    *la destruction des édifices
    *l’adultère
    *les injures,détournements et autres
    salam

Comments are closed.