En effet, en plus du forfait de Mamadou Samassa (sociétaire d’EA Guingamp, une formation de Ligue 2 française) et du talentueux portier de l’équipe nationale du Mali pour cause de blessure, on constate des désistements sur la liste de Carteron. Il s’agit de ceux Bekaye Traoré du Milan AC (Italie) et de Samba Diakité de Queens Park Rangers (Angleterre). Ces derniers ont été remplacés respectivement par le portier de l’AS Real de Bamako, Almamy Sogoba, du milieu de terrain du Stade malien de Bamako, Cheick Mohamed Chérif Doumbia dit Makoun et du djolibiste Idrissa Traoré dit Essien. Toute chose qui explique l’arrivée de joueurs locaux qui, pour la circonstance, viennent renforcer l’équipe. Ainsi, on retient le retour au sein de la sélection nationale de l’ancien couloir gauche du Djoliba AC et du COB, Amadou Sidibé, et d’Abdou Traoré, tous deux de l’AJ Auxerre. Par contre, certains d’entre eux font ainsi leur baptême de feu. Il s’agit de l’attaquant de Clermont, Mana Dembélé, du coéquipier brestois Ousmane Coulibaly et d’Abdoulwahid Sissoko, jeune frère de Mohamed Lamine Sissoko. Pour l’occasion, le patron des Aigles du Mali, Patrice Carteron, s’est passé des services du milieu offensif Modibo Maïga. D’autres comme le Sochalien Kalilou M. Traoré, le Niçois El Hadji Mahamane Traoré et le Girondin Cheick T. Diabaté «croupissent» dans la même logique. Dans ses explications, le coach n’a pas hésité à faire cas du faible rendement de l’équipe lors de la CAN 2013. En tout cas, on ne peut que soutenir le technicien français pour sa prise de responsabilité qu’on juge d’ailleurs à sa juste valeur. En tout cas, nul n’est indispensable dans une sélection nationale, et Carteron vient de le prouver.
Selon le chargé des compétitions, Souleymane Diallo, depuis Kigali, l’équipe malienne qui, en principe, doit être au complet ce jeudi 21 mars 2013, poursuit tant bien que mal sa préparation. Et M. Diallo, de préciser : «Les Aigles ont effectué leur première séance d’entraînement sur le terrain synthétique de la FERWAFA (Fédération rwandaise de football association). Ainsi, 12 joueurs ont pris part à cette séance». Dont Soumaïla Diakité, Mana Dembélé, Amadou Sidibé, Adama Coulibaly, Samba Sow, Abdou Traoré, Cheick Fanta Mady Diarra, Ousmane Coulibaly, Fousseini Diawara et Sigamary Diarra qui ont enregistré leur arrivée depuis le lundi après-midi. Mais M. Diallo a signalé que Salif Coulibaly du Djoliba AC et le portier du COB, Abdoulaye Samaké, avaient devancé leurs camarades de quelques heures. Etaient attendus, hier mercredi, Almamy Sogoba, Seydou Kéita, Mohamed L. Sissoko, Molla Wagué, Mahamadou Samassa, Cheick Mohamed, Chérif Doumbia et Idrissa Traoré. Aujourd’hui sont également annoncés Adama Tamboura et Mahamadou N’Diaye. On reviendra demain sur l’analyse de ce match. Notons enfin que les Aigles jouent le dimanche 24 mars 2013 à 13 heures, heure rwandaise.
Soumana Touré Miguel
Quand est-ce que nos journalistes vont-ils oublier les surnoms des joueurs dans leurs écrits et leurs commentaires :…dit “Makoun”; …dit “Essien”. C’est très désagréable a entendre et ce n’est pas professionnel.
Il est grand temps pour les Maliens de laisser les entraineurs de faire leurs jobs.
L entraineur est a saluer pour ses choix personnels.Il est grand qu on les laisse agir en fonction de leurs convictions personnelles.Bonne chance…
Kell heure GMT?perso jetai pas d’accord avec le système de carton mais la j’avoue kil est courageux.en se privant de certains ki n’ont rien montre en afrik du sud est salutaire .jetais vraiment déçu d la prestation de certains lise sentaient pas du tout concerner.bon courage
Comments are closed.