Mondial 2010 – Carton rouge pour les arbitres fautifs

0

Les quatre arbitres auteurs de décisions très controversées quittent le Mondial 2010, selon la liste publiée mardi par la Fédération internationale de football (Fifa) pour les quarts, demies, match pour la 3e place et finale. Le Français Stéphane Lannoy, le Malien Koman Coulibaly, l’Italien Roberto Rosetti et l’Uruguayen Jorge Larrionda ne figurent pas dans la liste des 19 arbitres qui restent en Afrique du Sud pour les huit derniers matches (ils seront affectés sur un match ultérieurement).

Lors de la phase de groupes, M. Lannoy n’avait pas vu un double contrôle du bras du Brésilien Luis Fabiano contre la Côte d’Ivoire et M. Coulibaly avait refusé un but aux Etats-Unis en fin de partie contre la Slovénie (2-2), une décision vivement contestée par les USA. En 8e de finale, M. Larrionda avait refusé un but valable de l’Angleterre contre l’Allemagne, le ballon ayant nettement franchi la ligne, ralenti télé à l’appui, et M. Rosetti avait validé un but de Carlos Tevez pour l’Argentine contre le Mexique, alors que l’attaquant était très nettement hors-jeu.

La liste des arbitres pour la fin du tournoi : Rashan Irmatov (UZB), Yuichi Nishimura (JPN), Khalil Al Ghamdi (KSA), Jerome Damon (RSA), Eddy Maillet (SEY), Carlos Alberto Batres (GUA), Marco Rodriguez (MEX), Benito Archundia (MEX), Carlos Simon (BRA), Hector Baldassi (ARG), Oscar Ruiz (COL), Pablo Pozzo (CHI), Michael Hester (NZL), Viktor Kassai (HUN), Olegario Benquerenca (POR), Howard Webb (ENG), Wolfgang Stark (GER), Alberto Undiano (ESP), Franck De Bleeckere (BEL).
 
LEMONDE.FR avec AFP | 29.06.10 | 20h16

 

Commentaires via Facebook :