Mohamed Salia Maïga, sélectionneur des Aiglonnes championnes de l’Afrobasket U18 filles : “Ce trophée qui vient mettre un peu de bonheur dans le cœur des Maliens est le fruit du travail de tout un ensemble”

0
Mohamed Salia Maïga, sélectionneur des Aiglonnes championnes de l'Afrobasket U18 filles :
Mohamed Salia Maiga

Connu pour sa rigueur dans le travail, il a remporté son troisième titre de champion d’Afrique de basketball U18 filles avec les Aiglonnes du Mali le samedi dernier. Lui, c’est Mohamed Salia Maïga (sélectionneur des Aiglonnes du Mali). En effet, ce fin tacticien s’est surtout illustré avec le Djoliba AC (son club de cœur) où il remporta plusieurs titres nationaux et internationaux.

 

Entraineur de la meilleure équipe régionale du Mali depuis la saison passée (Attar Club dames), Mohamed Salia Maïga avait la lourde tâche de conduire l’équipe nationale junior filles du Mali au Caire (Egypte). Une fois de plus, il a relèvé le défi en décrochant le 5ème titre de champion d’Afrique pour le Mali et son troisième personnel. Du coup il devient le deuxième sélectionneur le plus titré de la catégorie après le Sénégalais Diop.

 

 

A peine arrivé à l’aéroport Bamako-Sénou le lundi dernier, Mohamed Salia Maiga a déclaré que : “ ce trophée qui vient mettre un peu de bonheur dans le cœur des Maliens est le fruit du travail de tout un ensemble. A savoir les dirigeants, les encadreurs, les supporters sans oublier les journalistes sportifs. Jamais je ne cesserais de remercier mes collègues entraineurs qui m’ont toujours soutenu avant et pendant la compétition. Avec les filles, nous avions vraiment préparé cette compétition et nous partions au Caire avec dans nos têtes de remporter la coupe. La mayonnaise a vraiment pris puisque l’équipe est composée de deux générations de cadettes championnes d’Afrique “.

 

Ainsi après cette consécration, les yeux sont désormais tournés vers le championnat du monde U19 en Russie l’année prochaine. C’est pourquoi Mohamed Salia Maiga a exhorté les hautes autorités sportives du Mali à donner plus de moyens à la fédération pour la préparation de l’équipe.

 

Sory I COULIBALY

Commentaires via Facebook :