Mohamed Oumar Traoré, élu Vice-président de la CAT :Une récompense qui honore le Mali

0

On ne cessera jamais de le dire, le travail bien fait est toujours payant. Incontestablement, c’est au regard du travail qu’il abat en vue de la promotion du tennis malien que le président de la Fédération malienne de tennis, Mohamed Oumar Traoré, vient d’être élu pour un mandat de quatre ans, Vice-président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et président de la Zone II de tennis d’Afrique d’Ouest.

Cette brillante élection qui a eu lieu le mercredi, 6 avril 2011 à Gaborone au Botswana, lors de l’Assemblée générale annuelle de la Confédération Africaine de Tennis, honore une fois encore notre pays. Depuis son arrivée à la tête de la Fédération malienne de Tennis (FMT), l’homme ne cesse d’innover, de reformer et d’inculquer au tennis malien un souffle nouveau et une dynamique incontestable. En témoigne les différents tournois initiés et multiplier pour le grand bonheur des amoureux de cette discipline. Discret, mais efficace, M. Mohamed Oumar Traoré est sur plusieurs fronts et ne dort jamais sur ses lauriers malgré les différents engrangés ça et là. Est-il besoin de le rappeler, c’est lui le PDG de la puissante Société Baco Ifa Baco. Sa casquette de président de la FMT est embellie pas son titre de Secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). Son élection qui s’est déroulée en marge de la 34ème édition du championnat d’Afrique Juniors comme Vice-président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et président de la Zone II de tennis d’Afrique d’Ouest au Botswana, témoigne à suffisance de l’intérêt qu’il porte au tennis africain en général et au tennis malien en particulier. Passionné de ce sport, il ambitionne de faire en sorte que cette discipline enregistre une popularité et un engouement particulier auprès du public sportif malien, notamment auprès des jeunes. C’est pourquoi depuis un bon moment, il a entrepris avec son staff technique un vaste programme de formation, d’information et de sensibilisation de la jeunesse sur les avantages de la pratique de ce sport sur toute l’étendue du territoire national. Une initiative saluée par le président de la République qui n’a pas hésité de parrainer un tournoi qui porte son nom : Tournoi Amadou Toumani Touré de Tennis.

Somme toute, cette double élection à des postes stratégiques de la promotion du tennis africain constitue une consécration des efforts que l’ensemble des acteurs du tennis malien ont fournis depuis un certain temps, dont le Ministère de la jeunesse et des Sports, le Comité National Olympique et Sportif, son sponsor officiel SOTELMA et l’ensemble des médias.
Bruno LOMA

Commentaires via Facebook :