Mohamed Oumar Konaté, défenseur du Djoliba: “Nous allons prendre le match par le bon bout ”

0
Mohamed Oumar Konaté, défenseur du Djoliba

Le défenseur central du Djoliba, Mohamed Oumar Konaté, après le succès de la première journée, est confiant avant la réception des Congolais des Léopards de Dolisie ce samedi au stade Modibo Kéita pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Coupe de la Confédération Orange.

afonline.com : Comment préparez-vous la rencontre de samedi ?

Mohamed Oumar Konaté : Nous, nous préparons comme toutes les autres rencontres des compétitions africaines. D’abord nous jouons à domicile, donc nous sommes conscients de l’immense tâche qui nous attend parce qu’il s’agit pour nous de faire le plein de points. La rencontre du samedi sera abordée dans cette optique. D’ailleurs pour conserver notre place de leader, nous sommes tenus de vaincre. Tout autre résultat compliquerait notre tâche pour la suite de la compétition.

Votre élimination de la Coupe nationale peut-être un déclic ?

Il est vrai que nous les joueurs, on avait beaucoup envie de la Coupe nationale. On se disait que ce serait magnifique de réaliser la passe de trois, championnat-Coupe nationale et Coupe d’Afrique. Hélas nous avons été sortis en demi-finale. Rendez-vous compte c’était notre première défaite de la saison sur la scène nationale. Le seul challenge qui nous intéresse désormais c’est la Coupe d’Afrique. Je pense que cet échec nous a donné à réfléchir et nous a renforcés dans notre volonté de réussir contre les Léopards .

Personnellement comment avez-vos préparé ce prochain rendez-vous ?

Sur bien des plans, notamment physique et tactique. L’enjeu est de taille. Bien peu d’équipes, dans le passé, ayant perdu un match chez eux ont réussi à obtenir leur visa pour les demi-finales. C’est simple, nous n’avons pas le droit à l’erreur. A titre personnel, j’entends redoubler de vigilance à mon poste de défenseur. Mes camarades aborderont la rencontre dans le même état d’esprit .

afonline.com

Commentaires via Facebook :