A la suite de la démission d’Alain Giresse de son poste de sélectionneur des Aigles du Mali, le Comité exécutif de la Femafoot, réuni de façon urgente, a décidé de nommer Mohamed Magassouba comme sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale Seniors.
Directeur Technique National du Mali, celui qui a gagné la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes (en 94) avec le club congolais de Daring Club Motema Pembe et fait qualifier l’équipe nationale du Congo à la CAN 2000 sera assisté du Manager général des Aigles, Fousseyni Diawara (ancien défenseur des Aigles).
“Après la réunion d’urgence, le Comité exécutif de la Fédération a décidé de confier l’équipe nationale au Directeur Technique National, Mohamed Magassouba qui sera assisté du Manager Général, Fousseyni Diawara…Ayant fait ses preuves notamment au Congo, Magassouba est une référence en matière de connaissance du football. Quant à Fousseyni, il a un diplôme UEFA qui lui permet d’entraîner toutes les équipes. De plus c’est un ancien footballeur professionnel donc il connait très bien ce monde là. De par son statut de Manager général, il est également en contact permanent avec tous les joueurs de l’équipe nationale, ” a expliqué à Footmali Boubacar Baba Diarra, président de la Femafoot.
Intérimaires, Magassouba et Diawara devront rester à leurs postes pour combien de temps? ” Le duo Magassouba-Diawara va diriger le match de la 5e journée éliminatoire du Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire prévue à Bamako pour le 2 octobre. Juste après cette rencontre, il revient donc au nouveau comité exécutif de la Fédération de décider de leur sort puisque l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération est prévue pour le 8 octobre soit 6 jours après le match contre la Côte d’Ivoire”, a ainsi répondu le président Diarra qui n’est pas candidat pour un second mandat.
Par Alassane Cissouma
Source: Footmali
C’est un bon entraineur…. et ça donne de l’espoir quand il est aussi épaulé par un gars comme Fousseyni Diawara qui comprendrait les techniques du foot moderne. Il est temps que la FEMAFOOT arrête de confier notre EN aux entraineurs étrangers a des couts faramineux (12 a 20 millions CFA/mois); on a assez de bons entraineurs locaux au Mali pour s’occuper de l’Équipe nationale. Quelqu’un d’influence dans le domaine m’a dit que les dirigeants de la FEMAFOOT, a cause de leur hassidi ya et niengo ya et de leur jalousie mordante, préfèreraient plutôt voir payer même un âne- traineur étranger a 20 millions de CFA/ mois que de voir payer un entraineur malien comme Magassouba, DRAME, BAYE, FAGNERY etc.. a 3 million CFA/mois! La FEMAFOOT est une structure pathétique et immonde….rien qu’a voir leur sale et médiocre siège a l’ACI 2000 a cote de l’ambassade de l’Espagne. Ça en dit long sur leur mediocrite! NINGODENYA, HASSIDENYA, TA GNINI, AUTO-HAINE voila entre autres des maux qui caractérisent la FEMAFOOT….sinon aucune jeunesse n’est plus talentueuse que la notre en matière de foot!
Bien dit PKAGAME. Nous sommes victimes de nous-mêmes.
http://www.jeuneafrique.com/472721/societe/giresse-le-mali-actuellement-ne-peut-pas-rivaliser-avec-les-meilleurs/
Lisez l’interview de Giresse sur JeuneAfrique.com
Un grand merci à M Giresse, et enfin un espoir à pouvoir désormais compter que sur soi-même avec Magassouba!!!
Comments are closed.