Mohamed Lamine Sissoko à propos des Aigles du Mali : Je n'ai jamais été contacté ni par Giresse ni par la Fédération

0

Le milieu de terrain de Juventus, Mohamed Lamine Sissoko dit Momo, se dit étonné des propos tenus par le sélectionneur national, Alain Giresse et certains responsables de la Fédération Malienne de Football concernant sa venue au sein de l’équipe nationale du Mali.

 

Lors de ces différentes conférences de presse, le technicien français a toujours fait croire aux journalistes que Momo n’est  pas intéressé par l’équipe nationale. En d’autres termes, qu’il ne veut plus porter le maillot des Aigles. "Nous n’arrivons pas à joindre Mohamed Lamine Sissoko. Je lui ai laissé un message sur son téléphone, il ne m’a pas répondu jusqu’à présent. Je ne sais pas comment faire maintenant. Je ne peux pas passer tout mon temps à courir derrière lui" s’est offusqué le sélectionneur national peu après son arrivée. Le même argument a été brandi par un des responsables de Malifoot concernant l’international malien à Juventus. C’est en réponse à ce qu’il considère comme un pis aller que le Joueur, joint au téléphone hier depuis l’Italie, a laissé entendre que : "  Je n’ai jamais été contacté ni par Alain Giresse ni par les responsables de la Fédération. Je n’ai jamais eu de conversation avec eux. Les arguments qu’ils avancent ne tiennent pas la route. Mon numéro de téléphone est connu de tout le monde. La preuve est que vous venez de parler avec moi, sur mon portable ".

 

Momo a profité de l’appel pour clarifier certaines choses également. " Il y a certaines personnes qui véhiculent des informations pour dire que je veux le brassard de capitaine. C’est faux et archifaux. Je n’ai  jamais demandé à être le capitaine des Aigles. Moi, je me bats pour mon pays. Si  j’ai décidé de porter le maillot du Mali, c’est parce que j’aime ce pays. Sinon, j’avais été contacté par l’équipe de France"  nous a confié Mohamed Lamine Sissoko.

 

S’agissant de l’équipe nationale, Momo a été très clair : "Je ne dis pas que je ne viens pas jouer avec l’équipe nationale, mais il faut que je retrouve ma forme au sein de mon club. Je pourrai  faire mon bilan d’ici à la fin de l’année. Si  vous venez en équipe nationale, il faudra donner le meilleur de vous-même pour votre pays ". 


Par ailleurs, le président de l’Association des Supporters Indépendants des Aigles du Mali (ASIAM) Cheickna Demba est, aujourd’hui, soucieux de l’avenir des Aigles pour la suite des éliminatoires de la CAN 2012. En deux journées, les poulains d’Alain Giresse occupent la deuxième place derrière le Cap Vert. Selon lui, une équipe nationale sans Seydou Kéïta, Frédéric Oumar Kanouté, Momo Sissoko, Cédric Kanté …C’est pourquoi, il va à la recherche de ces joueurs afin qu’ils reviennent en équipe nationale. Pour ce faire, Cheickna Demba quitte Bamako ce soir pour l’Espagne.


Alou B HAIDARA

  

 

Commentaires via Facebook :