Miné l’année dernière par des querelles intestines, le Djoliba AC de Bamako semble renaitre de ses cendres. Lors d’un entretien, Mohamed Kéita dit Bah (1er vice-président du Comité Central des supporters et non moins président de la commission d’organisation du Djoliba AC) a indiqué que : ” la famille du Djoliba AC est réconciliée totalement. La preuve est que tout le monde était présent lors de la cérémonie de présentation des joueurs pour montrer que c’est l’union qui fait la force. Les grands clubs ne meurent jamais. Et le Djoliba AC en est un. Donc, je peux vous attester que le Djoliba AC est désormais bel et bien debout “.
Il a également évoqué l’ambition du club cette année avant de lancer un appel aux supporters. ” Notre objectif est de remporter cette année le championnat et la coupe du Mali. Mais aussi, aller très loin en coupe Caf. C’est pourquoi j’invite les supporters du club à être fair-play. Je les exhorte également à prendre les cartes et à adhérer au comité. C’est le devoir de tout bon supporter “, a-t-il dit.
Rappelons que le Djoliba AC a recruté un entraineur belge pour atteindre ses objectifs cette saison. Des joueurs d’expériences comme Tènèman N’Diaye dit Takissè sont également de retour pour encadrer les jeunes et tirer le club vers le sommet.
Sory Ibrahima