Mohamed Camara : Le nouveau prince de Monaco

1

A peine arrivé à l’AS Monaco pour 5 ans, Mohamed Camara s’impose déjà dans l’effectif de Philippe Clément au point d’en être un élément indispensable. Deux matches dont une titularisation ont suffi pour que la Principauté trouve son nouveau Prince.

Arrivé dans la Principauté le 15 août en provenance du Red Bull Salzbourg, le milieu de terrain des Aigles se fond déjà dans le groupe monégasque. Pour son premier match, il a dû constater une grande partie du dégât (défaite 4-1) à domicile face au Racing Club de Lens depuis le banc de touche. Impressionnant en seconde période lorsqu’il a effectué son entrée, le champion d’Afrique Cadets 2017 a su retenir toutes les attentions au point que l’entraîneur n’a pas hésité à le titulariser lors du choc du dimanche passé face au Paris Saint Germain.

La suite, on le connait. « Le milieu de terrain a été particulièrement à son avantage, récupérant notamment sept ballons, un record dans le match, côté rouge et blanc. Et c’est d’ailleurs sur une de ses récupérations dans les pieds de Lionel Messi que provient l’ouverture du score de Kevin Volland. Habile balle aux pieds, la nouvelle recrue de l’AS Monaco a également réussi à distribuer le ballon proprement (87.1 % de passes réussies) et conserver le ballon en grattant des fautes (4 subies), le tout en 74 minutes de jeu », loue ainsi l’AS Monaco la prestation de son milieu de terrain pour qui l’entraîneur aussi ne tarit pas d’éloges qu’il voit en mesure de compenser d’un Monégasque au Réal de Madrid.

« Ce n’est pas facile de remplacer Aurélien Tchouameni (parti au Réal pour environ 100 millions d’euros) dans le même style de jeu, mais il a montré qu’il avait les qualités pour jouer avec Youssouf afin de former un bon duo au milieu. Ce qui est important car le milieu est le moteur de l’équipe », a déclaré Philippe Clément, sur le site web de l’ASM.

Ainsi, au sortir d’un match plein face à l’ogre PSG à Paris (1-1), Mohamed Camara a été élu l’homme du match avec une présence logique dans l’équipe type de la 4e journée de la Ligue 1. A peine arrivé, la Principauté a déjà son nouveau Prince.

 

Alassane

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Grand Camara, bonne chance et beaucoup de succes! Souviens-toi que le Mande et le Mali ont ete et sont faits par les Camara!

Comments are closed.