APA – Bamako (Mali) – Une commission nationale de 30 membres chargée de collecter des fonds destinés à la préparation des « Aigles » du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Ghana 2008, a été solennellement mise en place mardi à Bamako, apprend-on de source officielle dans la capitale malienne.
rn
rnOfficiellement dénommée « Commission Nationale Ad Hoc de Recherche de Financement pour la Préparation et la Participation du Mali à la CAN, Ghana 2008», la nouvelle structure est présidée par un conseiller technique au ministère des finances, M. Sidi Mohamed Seck.
rn
rnElle comprend 29 autres membres provenant aussi bien de structures d’Etat (ministères et directions générales) que d’organisations de la société civile et d’associations professionnelles de presse.
rn
rnUn responsable au ministère malien de la Jeunesse et des Sports a expliqué que les ressources mobilisées par la Commission seront complétées par des fonds publics en vue d’assurer la préparation des « Aigles » et une participation malienne de qualité à la CAN 2008, prévue du 20 janvier au 8 février 2008 au Ghana.
rn
rnLes « Aigles » du Mali, qui en seront à leur 5ème participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, doivent évoluer dans le Groupe B de Sekondi (Ghana), aux côtés du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Bénin.
rn
rnLeur programme de préparation prévoit un stage bloqué aux Emirats Arabes Unis (EAU) à compter du 6 janvier prochain.
rn
rnCe qui constituera une « importante charge financière », a indiqué le ministre malien de la Jeunesse et des Sports, M Hamane Niang, lors de la présentation des membres de la Commission.
rn
rn
rnAT/mbt/APA
rn05-12-2007
rn
“