Ministère des Sports : Amadou Diarra Yalcouyé nommé Secrétaire Général

2

Le Ministère des Sports a un nouveau Secrétaire Général qui se nomme Amadou Diarra Yalcouyé. Il a été nommé lors du conseil des ministres d’hier. Conseiller des Affaires Etrangères, M. Yalcouyé a plusieurs cordes à son arc. Il commence son aventure énergique à la jeune chambre internationale du Mali où il gravit tous les échelons. Ensuite à  l’assemblée Nationale, il occupe un poste au niveau de la commission loi avant d’être désigné comme responsable du volet affaires étrangères. C’est étant à ce poste qu’il fut appelé par le ministre des Sports Housseïni Amion Guindo pour occuper le poste de Conseiller technique. A ce niveau, il a montré ses preuves. Ce qui lui a valu d’être décoré jeudi passé, Chevalier de l’ordre national du Mali. Son sérieux dans le travail lui apportera une autre récompense à travers cette confiance que l’actuel ministre des Sports lui a placée en le nommant Secrétaire Général.

Homme des défis, M. Yalcouyé comblera sans nul doute les attentes de son ministre car il a le sens de l’écoute, sait gérer son prochain et est rigoureux dans le travail.

Bon vent

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Félicitations au nouveau Segal du Ministère des Sports. Je propose au Ministre des Sports, Maître Jean Claude SIDIBE de démarcher rapidement les responsables des grandes entreprises du Mali :
    1. les Responsables des compagnies minières (Randgold, Anglogold Ashanti, Resolute Mining, Endeavour Mining, B2 Gold, Wassoul’or-S.A, ROBEX, Hummingbird) pour le sponsoring du football, du basketball et du Taekwondo à hauteur de 6 Milliards de Fcfa par an ;
    2. les Responsables des sociétés de télécommunication (Orange Mali, Malitel, Telecel) pour le sponsoring de l’athlétisme, du judo, de l’aïkido et de la boxe à hauteur d’1 Milliard de Fcfa par an ;
    3. les Responsables des établissements bancaires (BOA, BDM, BMS, BNDA, BICIM, BIM, CORIS BANK, ECOBANK) pour le sponsoring du cyclisme, du Kick boxing, du bras de fer et du maracana à hauteur de 800 Millions de Fcfa par an ;
    4. les Ressources budgétaires de l’état à hauteur d’1 Milliard de Fcfa pour le sponsoring des autres disciplines sportives.
    Enfin, je demande au Ministre des Sports de demander à Son Excellence, l’Ambassadeur du Mali aux Émirats Arabes Unis Boubacar SIDIBE dit Kolon de solliciter auprès des Émiratis une aide financière et une coopération sportive. Unissons nous pour faire de notre pays le Champion du Monde dans tous les domaines.

Comments are closed.