Après avoir participé aux congrès de la FIFA et de la CAF en marge de la Coupe du Monde qui se déroule au Brésil, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a fait escale en France. Il s’agissait pour le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien de se rendre à Toulouse afin de tisser un partenariat avec Toulouse Football Club (TFC). Pour la circonstance, il était accompagné par son Conseiller spécial, notre confrère et doyen Djibril Traoré. Ils ont été accueillis par le Directeur général du TFC, Jean-François Soucasse, le Directeur sportif du TFC, Ali Rachedi et plusieurs responsables dont Dominique Arribage (recruteur) Jérôme Fougeron (superviseur de la cellule de recrutement).
Ainsi, le partenariat qui a été signé entre la Fédération Malienne de Football et Toulouse Football Club permettra désormais de mieux développer notre sport roi. Ainsi, Malifoot aura la possibilité de faire effectuer à ses éducateurs ou entraîneurs des stages au Toulouse Football Club, selon des modalités qui restent à définir. Autre avantage, c’est la possibilité de détection et de formation de jeunes joueurs âgés de 18 ans conformément à la règlementation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Après l’inventaire annuel, Toulouse Football Club peut aussi apporter du matériel à la fédération.
Pour la bonne marche de ce partenariat, les deux parties se rencontreront une fois dans l’année pour faire une évaluation.
En marge de la signature de ce partenariat, Boubacar Baba Diarra et Djibril Traoré ont visité le Centre technique régionale du midi Pyrène à Castelmaurou, situé à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. Ce centre appartenant à la Fédération Française de Football est l’un des plus grands centres techniques de formation en France. Et la bonne nouvelle est que les Aigles du Mali bénéficieront d’un stage en cas de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc en 2015.
Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a bien apprécié ce nouveau partenariat, qui permettra de faire avancer le football malien.
A.B. HAIDARA
Je suis très heureux d’avoir eu la confiance du Président Boubacar baba DIARRA, à monter ce projet de rapprochement entre la FEMAFOOT qu’il préside et les dirigeants du TFC à Toulouse. Je me félicite de l’altruisme, de la sagesse et du Professionalisme que Boubacar Baba Diarra dégage. Je le connais depuis peu, mais sais déjà que nous pouvons être très fier pour ce qu’il fait et fera pour le Foot Malien. Toulouse est un centre d’Excellence en matière de formation. Les dirigeants en la personne du Président Olivier Sadran du Toulouse Football Club en est l’incarnation. Karim RAHHAOUI Consul Honoraire du MALI à Toulouse.
nous sommes tres heureux de voir que notre consul honoraire du mali à toulouse Karim RAHHAOUI est pu trouver ce partenariat entre le tfc toulouse football club et la federation malienne de football;car il faut rendre a cesar ce qui lui appartient.Ce monsieur fait enormement pour notre pays.Quand on est sous la pluie il est difficile de voir la transpiration son nom méritait d’etre souligné.
Je suis très heureux d'avoir eu la confiance du Président Boubacar baba DIARRA, à monter ce projet de rapprochement entre la FEMAFOOT qu'il préside et les dirigeants du TFC à Toulouse. Je me félicite de l'altruisme, de la sagesse et du Professionalisme que Boubacar Baba Diarra dégage. Je le connais depuis peu, mais sais déjà que nous pouvons être très fier pour ce qu'il fait et fera pour le Foot Malien. Toulouse est un centre d'Excellence en matière de formation. Les dirigeants en la personne du Président Olivier Sadran du Toulouse Football Club en est l'incarnation. Karim RAHHAOUI Consul Honoraire du MALI à Toulouse.
Comments are closed.