Messi et Neymar privés de finale de Ligue des champions ?

0

L’interrogation vient de haut lieu. Plus précisément d’Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA qui met en avant la politique britannique et le Brexit. Il s’appuie sur le précédent Aurier interdit d’entrer en Grande-Bretagne. Ce pourrait être le cas de Messi ou Neymar

La finale de la Ligue des champions à Cardiff pourrait bien être le théâtre d’une grande première dans le monde du football. Brexit oblige, les restrictions aux frontières sont renforcées. Et ce qui vaut pour Serge Aurier par exemple peut bien arriver à nombre de footballeurs. Pour rappel, le latéral du PSG avait été interdit d’entrer en Angleterre et donc privé du match de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG.

J’ai été déçu quand Aurier n’a pas pu entrer en Angleterre. Cela va s’accentuer avec le Brexit, encore plus si les raisons étaient formelles. On pourrait avoir de sérieux problèmes“, explique-t-il au New York Times. Le président de l’UEFA met évidemment en garde les Britanniques dans l’optique de l’Euro 2020 et des conséquences du refus des autorités de laisser entrer des joueurs ou des fans.

 

Neymar, Messi ou Aurier privés de finale ?

Avant cela, il y aura la finale de la Ligue des champions à Cardiff. “Si nous voyons que des joueurs ne peuvent pas car ils ont des procédures en cours alors on se demandera si nous pouvons disputer des matches européens en Grande-Bretagne“, explique Ceferin qui va plus loin dans son discours en précisant: “Neymar et Messi sont sous le coup de procédures. Imaginez s’ils ne les laissent pas entrer. C’est un gros problème pour nous“. Ceferin ne peut occulter la possibilité qu’un jour, encore plus avec le Brexit, d’autres joueurs soient refoulés.

Ceferin prend le cas de Neymar ou Messi car cela ferait encore plus de bruit. L’exemple des joueurs du Barça n’est pas le seul, en reprenant celui d’Aurier que se passera-t-il si le PSG doit retourner en Grande-Bretagne pour un éventuel quart, une demie ou la finale

 

Publié: le 28-02-2017 par sports

Commentaires via Facebook :