Message de félicitations du Président de la République à l’Equipe Nationale Dames de Basket-ball, Championne d’Afrique de la 3ème Edition de l’Afrobasket Féminin U16 (Maputo 2013)
Mes chères filles,
A l’issue de la finale de la 3ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations de Basket-ball Féminin des moins de 16 ans (Afrobasket Women U-16 2013) qui s’est joué le 12 octobre 2013 à Maputo, au Mozambique, vous êtes sacrées championnes d’Afrique.
Dans la pure tradition de combativité, de détermination et de don de soi propre aux sportifs de haut niveau, vous avez survolé et illuminé la compétition par votre classe, et conservé par la même occasion votre trophée conquis en 2011.
Loin de vos terres, vous avez porté haut les couleurs nationales et, du coup, montré à la face du continent que le Mali est de retour. Mieux, votre sacre continental porte témoignage de ce que, malgré les dures épreuves que notre pays a subies pendant ces longs mois, nos sportifs et en particulier les pratiquants du basket restent parmi les plus performants et les plus compétitifs du continent.
En ces temps où le doute pourrait le disputer au découragement, votre exemple est la preuve éclatante qu’il n’est de satisfaction et de récompense que dans l’effort individuel et collectif.
Mes chères filles,
Belle est votre victoire ! Exemplaire est votre générosité !
Votre sacre continental est d’autant plus beau et méritoire qu’il a été obtenu de haute lutte face à des compétiteurs d’expériences, mais pratiquement dans l’anonymat le plus total au plan national, puisque seuls quelques amateurs de la balle au panier ont pu suivre à distance votre parcours sans faute.
Je vous remercie du fond du cœur pour le bonheur que vous procurez à la Nation malienne, et surtout pour l’exemple que vous constituez pour notre jeunesse en quête de modèle.
Je voudrais féliciter très sportivement l’Equipe Nationale d’Egypte, votre adversaire de la finale, qui n’a nullement démérité.
J’exprime ma satisfaction à vos encadreurs à l’expertise et au sérieux unanimement reconnus et salués de tous.
Il me plaît, aussi, de saluer le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité National Olympique et Sportif du Mali, la Fédération Malienne de Basket-ball et l’ensemble des supporters qui ont, chacun dans son rôle, œuvré en bonne intelligence, pour obtenir les résultats qui font aujourd’hui notre fierté.
Enfin, Mes Chères Aigles, je vous réitère mon soutien personnel ainsi que celui du Gouvernement pour vous garder à niveau afin que vous puissiez survoler avec majesté les joutes sportives à venir.
Recevez mes encouragements les plus chaleureux et Qu’Allah vous garde !
Koulouba, le 12 octobre 2013
Le Président de la République
Ibrahim Boubacar KEITA
félicitations aux filles. Grâce à votre magnifique victoire, le Mali peut enfin relever la tête abaissée par la performance de vos seniors que nous espérons reviendront rapidement à la place (championne d’Afrique) qui est la leur.Félicitations persévérez dans ce sens et qu’Allah vous garde. Nous sommes fières de Vous. Vive un Mali qui gagne!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.