Message de Félicitation du ministre des Sports après la 4ème place des Aiglons du Mali :Quand PPR encourage la médiocrité chez nos sportifs

0

Les Aiglons du Mali viennent de respecter la tradition chez nos équipes nationales de football en se classant quatrième lors de la 17ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations juniors, qui s’est déroulée en Afrique du Sud. Le trophée de cette compétition a été remporté par le Nigeria aux dépens du Cameroun. Les Aiglons du Mali ont été battus par l’Egypte (1 but à 0) en match de classement.

Partis comme l’un des grands favoris de ce tournoi, les poulains de Cheick Fantamady Diallo ont déçu le public sportif. En cinq matches, les Aiglons du Mali ont enregistré deux victoires, deux défaites et un nul.

Même en terminant quatrième de la compétition, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta dit PPR, a tenu à féliciter l’équipe malienne. Lui-même qui a effectué vendredi le déplacement sur Afrique du Sud espérait beaucoup sur le trophée. Malheureusement, les Aiglons du Mali ont été battus par le Nigeria sur le score de 2 buts à 0.

Selon le ministre PPR, l’équipe a fait un parcours honorable à cette 17ème CAN des juniors. "Leur présence parmi les quatre meilleures sélections de cette compétition témoigne de la détermination et de l’excellent état d’esprit qui a animé les garçons et leur encadrement technique tout au long de ce tournoi" a dit le ministre des Sports dans un communiqué déposé à notre rédaction. Ce message du premier responsable du sport malien montre que le Mali n’était pas parti pour remporter le trophée. Avec la quatrième place, l’objectif est donc atteint. Une manière d’encourager, encore une fois, la médiocrité chez nos joueurs. C’est vrai que le Mali est parmi les quatre sélections qualifiées pour la Coupe du Monde des juniors. Mais, 2011 était une année propice pour que l’équipe nationale du Mali puisse inscrire son nom dans les annales de la CAN juniors. Malheureusement, les poulains de Cheick Diallo ont raté coche..

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :