Mercato – Real : Pogba n’abdique pas, James et Bale conservés ?

0

Si le mercato a déjà fermé ses portes, ce n’est pas le cas en Espagne, où les clubs ont jusqu’au 2 septembre pour se renforcer. Alors que le championnat reprend ses droits ce vendredi, le Real Madrid espère mettre à profit ces derrnières semaines pour réaliser au moins un gros coup.

Priorité de Zinédine Zidane au milieu de terrain mais retenu par Manchester United, Paul Pogba n’a pas perdu espoir de pouvoir rejoindre l’Espagne cet été croit savoir Marca. Selon le quotidien ibérique, le champion du monde, très bon dimanche dernier contre Chelsea (4-0), espère que les Red Devils abaisseront leurs exigences financières pour lui permettre de rejoindre les Merengue.

Une éventualité qui reste toutefois relativement peu probable dans la mesure où le club anglais n’a pas recruté cet été à ce poste pour compenser un éventuel départ et ne pourra donc désormais plus le faire. Toujours selon Marca, Pogba n’a pas l’intention d’aller au bras de fer avec son club, mais continue de discuter en interne pour tenter de convaincre ses dirigeants.

Le Real de son côté n’envisage pas de satisfaire les demandes de United, proches des 200 millions d’euros pour son milieu de terrain. Plusieurs pistes sont étudiées pour arriver à un montage financier qui convienne aux deux parties et une nouvelle réunion pourrait avoir lieu dans les prochains jours avec l’agent du joueur, Mino Raiola.

Devant les difficultés rencontrées à faire venir un nouveau milieu de terrain et à trouver une porte de sortie à ses deux indésirables, Zidane pourrait se résoudre à garder les deux joueurs dans son effectif pour la saison qui s’annonce. Alors que plusieurs pistes de substitution ont été envisagées en cas d’échec sur le dossier Pogba (Eriksen, Van de Beek), le technicien français préfèrerait poursuivre avec les joueurs déjà à sa disposition si le Mancunien ne vient pas selon le quotidien madrilène As.

Alors que le Gallois et le Colombien, de retour d’un prêt de deux saisons au Bayern Munich, avaient été désignés comme indésirables et devant quitter le club, ils pourraient donc finalement rester. Une situation qui tient également au fait qu’aucune offre jugée satisfaisante n’est parvenur à Madrid pour ces deux joueurs, et le club ne compte pas les brader. De plus, Florentino Perez continue d’apprécier James, qu’il avait recruté à Monaco pour 80 millions d’euros à l’été 2014.

Régulièrement laissé à l’écart par son entraîneur ces dernières semaines, Gareth Bale à joué 30 minutes lors du dernier match amical contre la Roma (2-2, 4-5 aux tab). Le signe d’un changement de position de la part de Zidane ?.

Goal.com

 

Commentaires via Facebook :