Après sa belle performance à la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans tenue en Nouvelle Zélande, l’international junior malien, Diadié Samassékou fait l’objet de beaucoup de convoitises de la part de plusieurs grandes écuries françaises, italiennes et turques.
Selon des sources crédibles, l’Olympique de Marseille aurait même formulé une offre de 100 millions de FCFA pour enrôler la pépite malienne.
Mais, cette somme aurait été jugée moindre par son centre formateur, l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako qui en demande plus. En tout cas, les discussions seraient toujours en cours. Signalons que Diadié Samassekou évolue à l’AS Real de Bamako, club affilié à l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako.
Dieudonné Gbaklé parti pour rester à Lille
Alors que le divorce semblait être consommé entre lui et son club, Dieudonné Gbaklé est parti pour rester à Lille. En effet, après avoir refusé une première offre d’un an de contrat, le milieu de terrain offensif et international malien des moins de 20 ans devrait répondre favorablement à la nouvelle proposition lilloise. Selon plusieurs sources, il va parapher un bail portant sur trois ou quatre ans en faveur du club nordiste. Rappelons que le joueur formé à l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako est arrivé à Lille en mars dernier. Il a été l’une des révélations de la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans en Nouvelle Zélande.
Ousseynou Cissé au Rayo Vallecano pour 3 ans
Le nouvel international malien, Ousseynou Cissé (24 ans) jouera en Espagne pour les trois prochaines saisons. En fin de contrat à Dijon (L2 France), le milieu de terrain polyvalent (il joue aussi défenseur central) s’est engagé avec le Rayo Vallecano (11ème de la Liga). Il a paraphé un contrat de trois ans avec le club espagnol, le samedi 4 juillet. Soulignons qu’Ousseynou Cissé a fait une très bonne saison 2014-2015 avec Dijon. Il a joué 35 matches en inscrivant un but et effectué 2 passes décisives. Il faut rappeler également qu’il a été sélectionné avec les Aigles du Mali pour le match Mali- Sud Soudan comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2017. Malheureusement, il n’a pas pu jouer pour des raisons administratives.
Idrissa Coulibaly s’engage avec le FC Arouca
Le défenseur international des Aigles du Mali, Idrissa Coulibaly a rejoint le FC Arouca (L1 portugaise). L’ancien joueur du CSK évoluait la saison dernière au Maroc avec Hassania d’Agadir. A 27 ans, ce nouveau contrat permet à Badri de franchir un cap. C’est dire qu’il monte d’un cran.
Rassemblés par Sory Ibrahima COULIBALY
Il devient quoi kalilou traore j’espère qu’il a trouvé un club pour cette année par sque c’est un exellent joueur qui manque a la sélection lui et samba diakite
Bonne chance à tous ces jeunes pour le bonheur de l’équipe nationale du Mali. Courage, travail et ténacité; la réussite est au bout. Faites le bon choix et encore travailler dure pour atteindre votre objectif et faire plaisir aux maliens comme lors de la coupe d’Afrique ou de la coupe du monde des U20.
courage et bonne chance aux jeunes.je suis personnellement content pour DIADIE SAMASSEKOU que j ai trouve tres convaincant aussi bien a Dakar qu en nouvelle zelande .l un des rares millieux de terrain de sa categorie qui a une vision de jeu et une technicite qui lui permettra j en suis convaincu de vite progresser si on lui donnait sa chance.je serais d autant plus heureux pour le jeune ABOUBACAR DOUMBIA s il arrivait a trouver un club etranger a la hauteur de son talent ,malgre sa petite taille qui lui dessert unpeu quand meme.enfin bravo a tous ses jeunes pour un meilleur devenir du football malien.
Trop tôt pour partir
Comments are closed.