Mémorial Sory Konandji 1ère édition :Le triomphe de l\''AS Biton

0

C’est une foule des grands jours qui c’était donnée rendez-vous  dimanche dernier au stade Amary Dao, pour être les témoins de la finale de la première édition de la coupe Sory Konandji mise en jeu par la ligue régionale de football.
rn
rnL’affiche AS Biton – Balanzan AC, la plus alléchante du football ségovien, a concerné cette finale. Après le coup d’envoi symbolique donné par Nana Guidjilaye, l’épouse de celui dont la coupe porte le nom, l’arbitre de la rencontre, Ibrahim Wélé, ordonna aux 22 acteurs de se disputer la balle ronde. Après une période d’observation, l’AS Biton parviendra à prendre le dessus sur les verts et blancs en dominant le jeu au milieu. Cette ascendance portera ses fruits à la trentième minute de jeu, C’est suite à une attaque de toute sa division offensive qu’Ousmane Dicko conclura par un coup de tête imparable. 1- 0. C’est sur ce score de un but à zéro que surviendra la mi-temps.
rn
rnDe retour des vestiaires, l’entraîneur Fadel Kanta du Balanzan AC essaya de donner un souffle nouveau à son équipe, en incorporant Seydou Diassana et Abdoulaye Sow. Ces entrées ont permis à l’équipe de Moustaph Maiga de s’offrir deux occasions de buts nets. d’abord à la soixantième minute par un tir de Gaoussou Diallo qui cogna la barre transversale  et à la 90ème minute par Boureima Kané, dont le tir frôla le poteau gauche du gardien Mamady Haidara de l’AS Biton.
rn
rnL’AS Biton, ainsi grand vainqueur de ce tournoi, empocha la somme de 150 000 FCFA, en plus du trophée. Le Balanzan AC, le vaincu de cette finale, a reçu une somme de 100 000 FCFA. À signaler, que les deux équipes finalistes ont été habillées par le donateur Bayaba Kouma.
rn
rnÀ l’issue de la finale, Nana Guidjilaye, l’épouse de notre regretté Sory Konandji a remercié Bayaba Kouma l’heureux donateur et les organisateurs de cette coupe pour avoir honoré son défunt mari qui était un fan de la ronde. Quant au président de la ligue régionale de football de Ségou, Mamadou Sow, il s’est réjouit de la qualité du jeu fournie par les sept équipes du district de Ségou et de l’AS Bakaridjian. Il a promis de pérenniser ce Mémorial Sory Konandji pour le bonheur du football ségovien.
rnDouba Dembélé
rnDaouda Pléa

Commentaires via Facebook :