Mémorial Pierre Diakité de Boxe :L’évènement fêté avec éclat

0

Un combat d’exhibition, deux combats de dames et messieurs ont meublé cette soirée.
Organisé par le Club de Boxe Pierre Diakité, le Mémorial qui porte le nom de notre regretté Pierre Diakité, journaliste sportif à l’ORTM et féru du noble art qu’est la boxe, a été fêté samedi dernier, 9 mars 2011 sur le terrain Chaba Sangaré de Lafiabougou. Placé sous le signe de l’insécurité routière, ce tournoi a regroupé les équipes de l’Usfas, de l’AS Réal et le Club Pierre Diakité.

Le ton a été donné par les mômes avec un combat d’exhibition entre Kassim Traoré et Soumaïla Coulibaly de l’Usfas. Au terme d’une belle partie, les deux combattants se sont neutralisés. Chez les filles, deux combats ont opposés Kadia Bassoum à Malado Barro (vainqueur au point) d’une part, et d’autre part, entre les sœurs Sangaré, Awa Ya et Awa (vainqueur au point). Awa Ya et Awa qui représentent les couleurs du Mali au championnat du Monde de Boxe se sont envolées dimanche soir pour la Turquie.

Chez les 54 kg en messieurs, Diakaridia Diarra (Usfas) a gagné au point face à Lassine Traoré (Club Pierre Diakité). Le dernier combat de la soirée a mis aux prises Demba Diagouraga (AS Réal) à Massa Guilavogui (Usfas) dans les 64 kg. L’usfasien a remporté le combat par arrêt de l’arbitre.
Satisfait du déroulement de la compétition, le président du Club Pierre Diakité, Alassane Barro s’est dit honoré de l’engouement qu’à suscité le Mémorial. Vivement donc l’édition 2012 !
Mamadou Diallo «Mass»

Commentaires via Facebook :