La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé une liste de 24 noms présélectionnés pour le trophée de meilleur joueur africain 2015 basé en Afrique, qui sera remis lors des Trophées de la Caf, le 22 décembre 2015.
La CAF a dévoilé une liste de 24 noms présélectionnés pour le trophée de meilleur joueur évoluant en Afrique, l’emblématique gardien Djigui Diarra du Stade malien de Bamako en fait partie. Selon plusieurs observateurs la présence de Djigui sur cette liste n’est pas surprenante.
Il est récompensé pour sa performance avec les Blancs de Bamako dans le championnat national, ainsi que dans les compétitions continentales. Pour mémoire Djigui est une révélation de la Coupe du monde de U-2O qui s’est tenue en Nouvelle-Zélande avec à la clé une 3e place. Depuis le jeune portier s’est vite forgé un chemin au Mali avec sa sélection en équipe nationale A.
Le capitaine des Aiglons est en lice avec le gardien de but de l’équipe A de la Côte d’Ivoire Sylvain Gbohouo (TP Mazembé). Le seul Malien présélectionnés par la Caf, le fan de Manuel Neuer le gardien de Bayern, a de beaux jours devant lui dans cette aventure.
Yéhia M. Baby (stagiare)