Meeting d’athlétisme de Mondovi et d’Avellino en Italie : Moussa Camara établit un nouveau record du Mali sur les 800 mètres

0

Le jeune international malien, Moussa Camara, spécialiste des 800 mètres et du relais 4×400 mètres vient d’améliorer de façon notable sa propre performance. Cela à la faveur du meeting international de Mondovi et d’Avellino, deux villes italiennes. Moussa Camara,  effectué un stage depuis le mois de février au Kenya, grâce à une "bourse olympique pour athlètes Londres 2012 ". Il a battu le record du Mali sur 800 mètres qu’il détenait lui-même depuis quelques années.

Moussa Camara vient de réaliser sa meilleure performance de l’année sur les 800 mètres. En effet, parti en Italie pour une série de meetings de préparation avant les mondiaux d’athlétisme de Daegu (Corée du Sud) prévu du 27 août au 4 septembre, ce jeune athlète a montré un niveau de progression extraordinaire. En moins d’une semaine, il a battu son propre record qui est également celui du Mali sur les 800 mètres. En effet, lors du meetinga primavera athletica de Mondovi il a fait un temps de 1’50’25. Il récidiva quelques jours plus tard, lors du meetinga athletica d’Avellino, cette fois -ci avec un temps de 1’49’27. Alors que le précédent record national du Mali sur les 800 mètres était de 1’51’25.

Ces  performances ainsi réalisées sont les retombées de la bourse olympique dont le jeune athlète a bénéficié. Ainsi, depuis le mois de février il est admis à un centre d’entraînement pour les athlètes de haut niveau au Kenya, un pays connu pour ses performances remarquables dans les demi-fonds. 

Cette bourse offerte par le Comité olympique national et sportif du Mali dirigé par l’infatigable Habib Sissoko, et ses partenaires internationaux, comme le Comité international Olympique (CIO) dans le cadre de "la solidarité olympique ". Elle s’étale sur une durée totale de deux ans devant permettre à l’athlète de préparer les Jeux Olympiques Londres 2012. Dans lesquels ses performances seront déterminantes pour une éventuelle participation à ce grand rendez-vous mondial.

En tout cas, Moussa Camara nourrit de grandes ambitions de prendre part aux Jeux Olympiques. Pour cela, il promet de mettre tous les atouts de son côté pour honorer le Comité olympique national et sportif du Mali qui lui a offert cette opportunité.

Double médaillé aux 400 et 1500 mètres aux premiers jeux de la CEDEAO à Abudja en 2010, ce  jeune athlète de 1,77 m,  affectueusement  appelé Wilson Kipketer dans le monde des sprinters du Mali, a toujours répondu présent aux grands rendez-vous sous les couleurs du Mali. Moussa Camara affectueusement appelé Binkè par les intimes, est quadruple médaillé d’or  aux 800 mètres du tournoi de la Solidarité (Ouagadougou 2007, Bamako 2008, Cotonou 2009 et Niamey 2010). Il a aussi remporté des médailles en or dans le relais 4 fois 400 mètres. En mars 2010, il a été le seul représentant malien au championnat du monde en salle aux 800 mètres à Doha, au Qatar. Il s’était classé sixième mondial dans la catégorie junior.

Youssouf CAMARA

 Malifoot : Alain Giresse à la barre ce soir

Le sélectionneur national des Aigles du Mali Alain Giresse sera à la barre cet après-midi devant les membres du Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football lors de sa réunion hebdomadaire. Il s’agit pour le technicien français de s’expliquer sur la piètre prestation des Aigles du Mali  face au Zimbabwe (2 buts à 1) à Harare lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.  Après cette défaite, Alain Giresse n’avait pas fait de compte rendu à Malifoot. Il avait décidé de se rendre en France directement. Raison pour laquelle, la Fédération l’a sommé de rentrer le plus rapidement possible. Selon nos informations, le technicien français est arrivé à Bamako, le dimanche soir.                                                 

  A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :