Meeting d’athlétisme Grand Prix /CAA :Sotelma-Malitel confirme sa place de premier partenaire du sport malien

0

Malgré les difficultés financières, la 12ème édition du Meeting d’athlétisme de Bamako, dotée du Grand Prix de la Confédération Africaine d’Athlétisme, s’est déroulée, le mardi 26 avril, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Cela a été rendu possible grâce à l’appui financier du sponsor officiel de ce grand rendez-vous des grands athlètes africains, Sotelma-Malitel.

Les organisateurs du Meeting d’athlétisme de Bamako, à savoir la Fédération Malienne d’Athlétisme, a connu cette année des difficultés financières pour la tenue de ce grand rendez-vous des grands athlètes africains. Le président de la Fédération, Idrissa Bah, et son équipe ont eu de la peine à boucler leur budget. Le coût de l’organisation, estimé à 42 millions de FCFA, a été finalement revu à la baisse à 18 millions de FCFA. A 24 heures de l’événement, la fédération n’avait que 12 271 000 FCFA dans sa caisse pour l’organisation d’un grand événement de cette envergure. Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait pris en charge le billet de 13 athlètes, les frais d’hébergement et la location du Stade Omnisports. Malgré ces difficultés, le meeting de Bamako, devenu une tradition, a tenu toutes ses promesses, le mardi 26 avril. Cela grâce aux différents partenaires dont Sotelma-Malitel, sponsor officiel de l’événement. L’opérateur historique a augmenté cette année son enveloppe par rapport à l’édition de 2010. Elle a contribué à hauteur de 8 millions de FCFA, selon le président de la Fédération Malienne d’Athlétisme, Idrissa Bah, lors de sa rencontre avec la presse. “Malitel est un bon partenaire pour nous. Cette société ne cesse de nous accompagner depuis l’édition 2010. C’est le lieu pour nous d’adresser nos sincères remerciements à notre sponsor officiel” a-t-il précisé. Mme Traoré Fatou Doucouré du service des relations publiques à Malitel de déclarer : “A Malitel, nous soutenons toutes les disciplines sportives. Nous n’avons pas de sport spécifique chez nous. Notre objectif c’est de promouvoir le sport malien. C’est pourquoi, nous avons signé un partenariat avec le Comité national olympique et sportif. Aujourd’hui, nous soutenons 12 fédérations sportives”.

S’agissant du Meeting de Bamako, cette 12ème édition a regroupé les athlètes de dix pays africains. Il s’agit, entre autres, du Sénégal, du Maroc, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana, de Bostwana…. Sans oublier les athlètes maliens.

Au total, une soixantaine d’athlètes étaient présents à Bamako dans deux séries. Ils étaient 45 athlètes dans la série A et 26 dans la série B.

Les épreuves étaient : 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1 500 m, javelot, longueur (hommes et femmes). Dans les 100 m hommes Série A, la première place est revenue à Idriss Adams du Cameroun tandis que Mahamadou Diané du Mali s’est classé premier dans série B (hommes). En série A femmes du 100 m, Amanthe Montsho de Botswana s’est classée première.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :