Dans le but de renforcer les liens de confraternité entre les journalistes maliens, les membres de Médias Sports ont initié un tournoi de football dénommé « Médias Foot ». Ainsi, le stade Ouèzzin Coulibaly abritera du 26 Novembre au 17 Décembre 2021, la 2ème édition du tournoi. Cette année l’évènement est placé sous le signe : « Paix et cohésion sociale ». La cérémonie du lancement qui a eu lieu vendredi dernier a enregistré autour du parrain Bassidiki Touré, président de l’ASSEP , la présence de plusieurs personnalités du monde de la presse et du sport notamment le président de l’Association des Journalistes Sportifs Malien ( AJSM) Oumar Baba Traoré , le directeur national des sports Abdoul Aziz Maiga représentant le ministre des Sports et le directeur du stade Ouèzzin Coulibaly, Zoumana Fané.
En effet, pour cette édition, toutes les catégories de la presse malienne sont en compétition à savoir : la presse écrite, la presse en ligne, les blogueurs et médias sociaux ainsi la presse audiovisuelle (télés- radios). Pour le match d’ouverture, l’équipe de la presse écrite a joué contre celle des blogueurs et médias sociaux. Durant les deux périodes du match, les éléments de Amadou Maiga et Fredery Matar Sylla ont pulverisé, humilié et écrasé celle de Boureima Soulo par le score 5 buts à 2 . Ce match sera suivi de celui qui opposera la presse audiovisuelle ( télés- radios) contre la presse en ligne qui s’est déroulé le vendredi 3 décembre toujours au stade Ouèzzin Coulibaly et la finale a été jouée le vendredi 17 Décembre dernier.
Par ailleurs, à la fin du match d’ouverture, le parrain Bassidiki Touré et Boubacar Diam Wagué , président de la commission d’organisation non moins Secrétaire exécutif du Médias- sport (entité initiatrice de l’évènement) ont accordé une interview aux confrères venus pour la couverture.
« Je soutiendrai toute initiative visant à rassembler les hommes des médias » a déclaré Bassidiki Touré, parrain de l’évènement. Selon Boubacar Diam Wagué, l’objectif du tournoi est de promouvoir et renforcer la solidarité, la confraternité, la cohésion et l’attente entre les hommes de médias maliens de toutes les catégories. Dans son intervention, Boubacar Diam Wagué a salué et remercié Bassidiki Touré, parrain de la 1ère et 2ème édition du tournoi Médias Foot pour son accompagnement et ses soutiens multiformes pour la réussite de la compétition. Mais également, le directeur du stade Ouèzzin Coulibaly Zoumana Fané qui offert gracieusement le stade Ouèzzin avec toutes les commodités pour la bonne tenue de la compétition. Il a toutefois profité de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés et aux autorités sportives pour le financement du tournoi Médias Foot qui est désormais inscrit dans les annales des rendez-vous sportifs du Mali.
À noter que cette édition a comme partenaires : le géant malien des mines et de la distribution hydrocarbures Yara Oil à sa tête son DG Mamadou Yara et la Nouvelle Brasserie Bamakoise (NBB) à travers sa boisson et son eau minérale ” Eau Assinie “.
Mamadou Nimaga
Il faut que ça reste du sport…
Comments are closed.